"Prends-la" : Kate Middleton tancée par Camilla Parker Bowles aux obsèques d'Elizabeth II à cause de Charlotte
1/3 -
La famille royale britannique Kate Middleton, princesse de Galles, la princesse Charlotte et le prince George, la reine consort Camilla Parker Bowles, la comtesse Sophie de WessexProcession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de l'Abbaye de Westminster à Wellington Arch à Hyde Park Corner. Le 19 septembre 2022
Présente au service funéraire de la reine Elizabeth II le 19 septembre 2022 à Londres, Camilla Parker Bowles s'est montrée agacée par la princesse Charlotte durant cette événement, au point de réprimander Kate Middleton pour l'attitude de sa fille.
Morte le jeudi 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, la reine Elizabeth II aura régné sur l'Angleterre durant 70 ans, ce qui constitue un record dans l'histoire de la monarchie britannique. Comme le stipulait le protocole, ses obsèques se sont déroulées une dizaine de jours plus tard à Londres, le lundi 19 septembre 2022. Ce jour-là, de nombreux dirigeants étrangers sont venus rendre un dernier hommage à la défunte monarque du Royaume-Uni, tout comme l'ensemble des membres de la famille royale britannique. Bien évidemment, l'épouse du roi Charles III, Camilla Parker Bowles, qui est ensuite devenue reine Consort, était présente lors de cet événement international.
Desormais premier dans l'ordre de succession du trône d'Angleterre suite à la mort de sa grand-mère, le prince William était lui aussi présent aux obsèques de la défunte reine Elizabeth II. Il était accompagné pour l'occasion de sa femme, Kate Middleton, mais aussi de ses enfants, le prince George et la princesse Charlotte. Comme à son habitude, le fils aîné du prince et de la princesse de Galles, qui montera un jour sur le trône du Royaume-Uni, s'est fait remarquer lors des funérailles de son arrière grand-mère. Outre son costume bleu, qui a suscité de nombreuses interrogations, le prince George a été recadré par la princesse Charlotte parce qu'il ne respectait pas suffisament le protocole à son goût.
Camilla Parker Bowles aurait poussé le prince William a quitter Kate Middleton en 2007
Selon les dernières informations dévoilées par le Daily Star lundi 31 octobre 2022, le prince George aurait tenté de pincer sa petite sœur au moment où la famille royale britannique s'alignait derrière le roi Charles III. La jeune princesse aurait alors crié de douleur, et se serait retournée pour regarder son grand-frère. Selon Jeremy Freeman, un expert de la lecture labiale (lire sur les lèvres, ndlr), la princesse Charlotte s'est ensuite tournée vers l'avant pour dire : "Aïe !". Si certaines personnes se sont amusées de cette échange, à l'image de Meghan Markle, qui aurait incliné la tête pour sourire, ce ne fut clairement pas le cas de Camilla Parker Bowles. Agacée par cet incident, la reine Consort a été aperçue en train de froncer les sourcils.
L'épouse du roi Charles III a finalement pointé du doigt la princesse Charlotte, avant de se tourner vers Kate Middleton pour lui dire : "Emmène-la." Un petit échange très furtif qui a tout de même été capturé en direct par la télévision britannique. Pour rappel, Camille Parker Bowles n'appréciait pas particulièrement Kate Middleton lorsque cette dernière a commencé à fréquenter le prince William au début des années 2000. Selon les médias anglais, elle estimait que le jeune femme n'était pas digne d'intégrer la famille royale britannique. Camilla Parker Bowles aurait même d'ailleurs poussé le fils aîné du roi Charles III à quitter sa future femme en 2007. Finalement, l'héritier du trône d'Angleterre était revenu sur sa décision seulement quelques mois plus tard. Il a ensuite épousé Kate Middleton en 2011.