"Les loches à l'air" : Nicolas Waldorf décrit sans fard l'arrivée de Loana dans Incroyables Transformations
Estimant que son relooking dans "Incroyables Transformations" était une catastrophe et s'opposant à sa diffusion, Loana n'en finit pas de critiquer le programme et Nicolas Waldorf de lui répondre.
Le moins que l'on puisse dire est que la guerre entre Nicolas Waldorf et Loana n'est pas prête de s'arrêter. L'ancienne candidate de Loft Story reproche en effet au coiffeur d'"Incroyables transformations" de lui avoir "bousillé les cheveux" ce que ce dernier conteste formellement. Ce 2 novembre, Nicolas Waldorf en a en effet rajouté une couche au micro du "morning sans filtre" de Guillaume Genton.
"Je peux comprendre que ce qu'on a fait ce soit un choc, on l'a chic-ifiée"
Après avoir déclaré juste après les critiques de Loana que c'était "une sacrée icône mais une sacrée menteuse", Nicolas Waldorfa remis un cent dans la machine chez Guillaume Genton en décrivant l'arrivée de Loana dans les studios de son émission. "Elle est arrivée le jour de l'émission, elle avait la même combi qu'à la sortie du Loft, la couleur blonde décolorée, des extensions de 75 cms, avec les loches à l'air, a décrit le coiffeur, bon concrètement... C'est pas pour clasher mais bon quand elle me dit "j'aime pas, j'aime pas", à un moment donné je peux comprendre que ce qu'on a fait ce soit un choc, on l'a chic-ifiée, elle était en tailleur crème, elle avait le petit carré le blond nuancé, le contouring..." Ce qui lui a fait déclarer "Est-ce que le fait qu'elle n'aime pas, je ne devrais pas prendre ça pour un compliment ?" avant de préciser que Loana était arrivée sur le plateau en disant "je suis née cagole, je mourrai cagole".
A sa sortie de l'émission, Loana avait en effet vivement critiqué le résultat de ce relooking dans une interview chez nos confrères de Voici. "Ils m'ont ruinée ! J'en ai pleuré toute la nuit, avait-elle alors déclaré. Une coiffeuse m'avait offert 2000 euros d'extensions, j'avais les cheveux jusqu'en bas des fesses, blonds comme j'aime. Avec ma petite combinaison moulante, j'arrive le matin toute contente. Je leur ai dit qu'ils pouvaient toucher à tout sauf mes cheveux. On me l'avait promis." Sans décolérer, l'auteure de "Miettes" a poursuivi sa diatribe contre Nicolas Waldorf "Je mets la tête en arrière pour qu'il coupe les pointes, là je sens un 'crac'. Je vois mes cheveux revenir en avant sur mes épaules et j'avais plus qu'une coupe au carré ! Ils m'ont coupé 2000 euros d'extensions, avait-elle tempêté Je le vois je le tue ! J'ai couru pleurer aux chiottes pendant trois quarts d'heure. Je lui ai dit que j'étais mal et il m'a dit qu'il me remettrait des cheveux et que ce serait la même longueur et couleur".
Une situation irréconciliable entre Loana et Nicolas Waldorf
Selon ses dires, en revenant le lendemain, les choses ne se sont toujours pas passées comme elle l'espérait. "Ils m'ont mis des cheveux de m*rde. C'est tellement merdique que quand je me coiffe, la moitié part. Et mes cheveux étaient bruns ! Ils m'ont dit qu'ils allaient faire un shampoing pour les adoucir, déjà on me ment, et d'un seul coup je regarde et je vois du brun très foncé. Je leur dis : 'vous ne m'avez pas fait brune ? Parce que ça, c'est le cauchemar de ma vie !' Depuis l'âge de mes 17 ans, je suis blonde". Loana avait donc conclu "Ça a été mon pire cauchemar. C'est la pire télé que j'ai faite ! Ils ont tout foiré du début à la fin, stylisme, coiffure et maquillage. Rien n'allait !".
De son côté, Nicolas Waldorfétait plutôt fier de sa prestation et avait pris très à coeur les critiques de Loana "Je ne me suis pas exprimé au début. Je l'ai pris personnellement. M6 a annulé la diffusion de l'épisode et c'était douloureux pour moi parce que j'ai travaillé comme un fou pendant des heures. C'était très compliqué à faire. Je trouve qu'on a très bien fait notre travail" avait-il alors déclaré à Purepeople. Visiblement, on ne les mettra pas d'accord.