"Je ne veux pas être connu comme le conseiller financier suceur d'orteils texan" : l'ex-amant de Sarah Ferguson balance
30 ans après la diffusion des photos où Sarah Ferguson semble se faire sucer les orteils par son amant, ce dernier a décidé de sortir du silence dans les colonnes du Daily Mail. L'ancien conseiller de l'ex épouse du prince Andrew a donné sa version des faits.
Ces photos avaient presque été oubliées. C'était sans compter sur les scénaristes de The Crown qui n'ont pas hésité à rejouer cette scène dans la série. Alors que les internautes ont assuré avoir beaucoup rigolé, ça n'a pas vraiment été le cas de John Bryan, celui qui a longtemps été qualifié comme le suceur d'orteils de Sarah Ferguson. En effet, en 1992, alors que rien ne va plus entre elle et le prince Andrew, elle a été photographiée en vacances dans le sud de la France avec son amant, son conseiller financier. Sur les clichés pris, ce dernier donne l'impression de sucer les orteils de Sarah Ferguson. Des photos qui ont eu un grand impact puisqu'immédiatement, le prince Andrew demande le divorce et la famille royale britannique bannie la jeune femme.
Trente ans plus tard, alors que la séquence refait surface avec The Crown, John Bryan a décidé de sortir du silence pour donner sa version des faits. Il a pris la parole dans les colonnes du Daily Mail. "J'ai le sens de l'humour à ce sujet, mais c'est basé sur un mensonge (...) D'une manière étrange, c'est un grand honneur d'être dans la série. Mais si vous remontez 30 ans en arrière, tout est basé sur des mensonges. C'est plus sérieux. C'est là que les mensonges ont commencé. Je ne veux pas être connu pour toujours comme le conseiller financier suceur d'orteils texan de Fergie. Pour commencer, je viens de New York", a-t-il ainsi lancé dans un premier temps avant d'assurer que l'attirance qu'il avait pour Sarah Ferguson était "mutuelle et instantanée".
John Bryan : "C'était un récit tordu, malade et fabriqué"
Il s'est alors souvenu qu'au moment où les photos ont été prises, ils pensaient tous les deux se trouver dans la plus grande intimité loin de tous les regard. Ils jouaient avec les princesses Beatrice et Eugenie, les filles de Sarah Ferguson, "à des jeux amusants et des jeux de faire semblant". Selon lui, au moment des clichés, ils étaient en train de jouer une scène de Cendrillon : celle où elle perd ses chaussures de verre. C'est alors qu'il avait embrassé les orteils de la mère de famille. S'il a dans un premier temps estimé que les photos étaient jolies lorsqu'elles ont été diffusées dans la presse, il est tombé des nu en découvrant qui les accompagnait.
"C'était un récit tordu, malade et fabriqué. Ils ont sexualisé quelque chose d'aussi innocent. C'était la partie la plus méprisable", a-t-il expliqué. En sortant du silence, il espère que sa vérité sera entendue et que les gens auront, ainsi, une autre image de lui. En plus d'avoir été l'amant de Sarah Ferguson, il a expliqué qu'il avait joué un rôle essentiel à ses côtés lorsque les accusations d'agressions sexuelles, concernant le prince Andrew, ont éclaté. Selon lui, il allait rendre visite, discrètement, à la mère de famille, pour tenter de contrer ces accusations.