"Il m'a sauté dessus" : quand Lady Diana décrivait ses premières rencontres tumultueuses avec le prince Charles
Dans son numéro du mardi 23 août 2022, Zone Interdite dévoile le contenu de cassettes enregistrées par Lady Diana avant sa mort. Elle y raconte son histoire avec le prince Charles en détails, à commencer par leur rencontre, à la fin des années 1970.
Vingt-cinq ans après, elle raconte. Ce mardi 23 août 2022, M6 célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la mort de Lady Diana avec un numéro inédit de Zone Interdite. Intitulé Diana confidentiel, ce documentaire lève le voile sur le contenu de cassettes enregistrées par la princesse de Galles avant sa mort, dans lesquelles elle décrit sans filtre les dessous de sa relation avec le prince Charles. Diffusés pour la première fois à la télévision française, ces enregistrements contiennent notamment le récit de la rencontre du prince et de la future princesse...
À l'époque, le prince Charles était en couple avec Sarah Spencer, la sœur aînée de Lady Diana. Cette dernière avait alors 16 ans. "Ma première impression, c'était 'Oh mon Dieu, il a l'air triste', raconte la princesse de Galles. Il était venu avec son labrador, il sortait avec ma grande sœur, Sarah, et elle était tout le temps sur son dos. J'étais un peu ronde et je me souviens que je n'étais pas très à l'aise. Je parlais fort et j'étais joyeuse et je crois que ça lui plaisait. Mais j'ai trouvé qu'il avait un charme fou."
"J'étais désarçonnée, je ne savais plus du tout quoi faire"
Ce charme, Diana n'y a pas tout de suite succombé. Dans ses cassettes, elle raconte comment Charles a tenté de la courtiser, déplorant son manque de subtilité. "Au dîner, j'étais assise à côté de lui et il s'est montré du genre insistant, je me suis dit que ce n'était pas très cool, les hommes ne sont pas censés être si explicites. Le premier soir, on s'est assis sur une botte de foin au barbecue. Là, vraiment, il m'a sauté dessus. J'étais désarçonnée, je ne savais plus du tout quoi faire." La suite appartient à l'histoire. Après sa rupture avec Sarah Spencer, le prince Charles s'est rapproché de Diana et a demandé sa main en 1981. Unis le 29 juillet 1981 en la cathédrale Saint-Paul de Londres, le prince et la princesse de Galles ont eu deux enfants : le prince William, né en 1982, et le prince Harry, né en 1984, avant de se déchirer jusqu'au divorce, en 1996.