"Des violences sans doute vécues" : la fille de Jean-Jacques Goldman tyrannisée dans l'enfance ? Sa réponse cash
1/3 -
Jean-Jacques Goldman Elle est la fille de Jean-Jacques Goldman. Caroline est psychologue. Début octobre, le Conseil de l'Europe retire sa brochure au sujet de conseils éducatifs. Pour certains, les critiques fusent : "Elle ne se base sur aucune recherche scientifique et véhicule une vision très noire de l'enfant qui ne chercherait qu'à prendre le pouvoir."
A l'occasion d'un entretien pour Le Parisien, la fille de Jean-Jacques Goldman a évoqué son enfance. Elle répond alors à de possibles violences quand elle était plus jeune.
Elle est la fille de Jean-Jacques Goldman. Caroline est psychologue. Début octobre, le Conseil de l'Europe retire sa brochure au sujet de conseils éducatifs. Pour certains, les critiques fusent : "Elle ne se base sur aucune recherche scientifique et véhicule une vision très noire de l'enfant qui ne chercherait qu'à prendre le pouvoir. Ce qu'elle souhaite, c'est revenir aux violences éducatives. Des violences qu'elle a sans doute vécues quand elle était jeune", lâche un lecteur. Interrogée sur le sujet, par nos confrères du Parisien, Caroline Goldman répond "que son père, le célèbre et très discret Jean-Jacques Goldman, était loin d'être un tyran". "Je n'ai pas été punie quand j'étais petite. J'étais même très dure avec mon frère cadet", répond-elle cash.
Suite à ces accusations, Caroline Goldmanse défend : "Mais passer pour la Mère Fouettarde réac, très peu pour moi". Elle assume même ses positions : "Je répète continuellement les mêmes leçons aux parents", explique la psy "selon laquelle il faut rétablir des limites éducatives et déconstruire les théories à la mode d'enfants à 'haut potentiel intellectuel' (HPI) ou avec des 'troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité'".
Caroline Goldman très discrète
Et dans la famille Goldman, si son frèreet son père sont ultra célèbres, Caroline vit de façon plus discrète. En effet, elle a confié n'avoir jamais souffert de la célébrité de son père : "Elle n'avait aucune importance pour nos parents, grands-parents, oncles et tantes et n'a donc jamais réellement eu d'impact (positif ou négatif) sur nous, enfants". Dans tous les cas, son père se fait très discret depuis de nombreuses années. En effet, les seules nouvelles que les fans du chanteur ont de leur star, c'est à travers des témoignages d'amis, à l'image de Nagui.
Nagui donne des nouvelles de Jean-Jacques Goldman
En effet, l'animateur qui est un grand ami de l'auteur-compositeur-interprète, tourne bientôt un concert événement de Taratata. Il confie à nos confrères de Télé Star avoir invité Jean-Jacques Goldman, qui avait d'ailleurs créé le générique de son émission musicale lors de sa création, en 1993. Mais le chanteur de Quand la musique est bonne n'a pas répondu favorablement à l'invitation de son ami. "On échange régulièrement et il botte toujours en touche. Jean-Jacques, sa décision semble ferme et définitive", regrette Nagui. Pourtant, le présentateur de N'oubliez pas les paroles ! et animateur de La bande originale ne perd pas espoir. "Un jour, il fera un truc que l'on n'attend pas et il créera l'événement", explique-t-il.
Les confidences de Michael Goldman au sujet de son père
Son fils Michael Goldman avait également évoqué son papa.En effet, alors qu'il a été nommé directeur de la nouvelle édition de la Star Academy, le producteur avait confié. "Avec Michael Goldman comme directeur, l'idée de faire resurgir son père sur le plateau de la Star Ac' n'est pas une utopie. D'autant que le producteur et co-fondateur de MyMajorCompany a confié au Parisien que son père l'avait félicité pour ce nouveau poste. 'Quant à mon père il m'a félicité quand il a su que j'allais faire l'émission. Je ne suis pas sûr qu'il ait la télé, mais "la Star Ac" c'est l'une des seules émissions pour laquelle il avait fait un peu de promotion, donc il s'en souvenait bien" a-t-il expliqué.