"De quoi j'allais lui parler" : Didier Barbelivien se livre sur Laura, sa femme "beaucoup plus jeune" que lui
1/3 -
Didier Barbelivien Didier Barbelivien est un homme heureux. A l'occasion d'un entretien pour Paris Match, le père de trois enfants est revenu sur sa relation avec Laure, sa femme. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est épanoui dans sa relation.
A l'occasion d'un entretien pour Paris Match, Didier Barbelivien s'est confié sur sa relation amoureuse avec Laure.
Didier Barbelivien est un homme heureux. A l'occasion d'un entretien pour Paris Match, le père de trois enfantsest revenu sur sa relation avec Laure, sa femme. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est épanoui dans sa relation. "Laure est archi-cool ! Ce qui n'a pas été toujours le cas de mes autres épouses - peut être que je ne l'étais pas vraiment non plus", commence-t-il par déclarer, avant de poursuivre, évoquant la question de l'âge. "Elle est beaucoup plus jeune que moi, donc elle est plus dans le siècle, elle a beaucoup plus les pieds sur terre", relève le chanteur.
Très fier de son épouse, Didier Barbelivien se repose beaucoup sur elle : "Elle sait parfaitement comment on pilote ce truc qu'est notre couple. Quand je l'ai rencontrée, elle était étudiante et moi j'avais passé l'âge d'être un vieil étudiant. Alors je me suis posé la question de nos longues soirées au coin du feu... Je me demandais vraiment de quoi j'allais lui parler", lâche-t-il en riant. Mais l'amour était bel et bien au rendez-vous. "Et puis un jour à Cassis, on était sur la Gineste, la route qui descend vers Marseille et je lui balance : 'Si je te dis la veuve de Joe Stan Murray, tu sais de quoi je parle ?' Elle m'a regardé : 'Bah bien sûr, c'est une chanson de Julien Clerc, la face B de 4 heures du matin'. Là j'ai compris qu'il fallait que je la garde. La vie pour ça reste un truc exceptionnel". Une belle déclaration d'amour pour celui qui coule des jours heureux avec cette femme amoureuse de la musique.
Didier Barbelivien très proche de sa femme
Et qu'importent les 29 années d'écart.Didier Barbelivienest heureux aux côtés de Laure. "On s'en fout. Ça fait quinze ans qu'on est ensemble", confiait-il à Jordan De Luxe. Au début, bien sûr qu'il s'est posé des questions : "Au début, ça m'a fait bizarre d'être avec une fille aussi jeune, avec autant de différence d'âge. C'était étonnant de vivre avec quelqu'un dont on n'a pas la même mémoire. On a aucun souvenir en commun. Moi, je faisais des tubes, elle n'était même pas née". "C'était étonnant de vivre avec quelqu'un dont on n'a pas la même mémoire. On a aucun souvenir en commun. Moi, je faisais des tubes, elle n'était même pas née", raconte le chanteur. Désormais, il considère cet écart comme une force : "Quand je suis tombé amoureux de Laure, je me suis dit 'Calme-toi'. Maintenant, c'est le contraire. C'est génial d'avoir cet écart d'âge. C'est comme un attelage d'être plus que complémentaires".
Les filles de Didier Barbelivien très proches de la fille de Nicolas Sarkozy
Papa de trois petites filles, Didier Barbelivien partage des moments fusionnels avec ses enfants. Ses petites filles sont très copines avec Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni: "Elles ne se quittent pas. Elles sont pratiquement élevées ensemble. Comme des sœurs. Elles ont neuf mois de différence. On part souvent ensemble en vacances", avoue Didier Barbelivien. L'auteur, compositeur évoque son amitié sans faille pour Nicolas Sarkozy. "J'ai été là dans les moments où il fallait une voix extérieure à l'entourage d'un président. Je dois reconnaître, modestement, que la réciproque est vraie. Il a toujours été là pour me remettre dans les rails ", confie-t-il.