"Bouleversé" : Charles III accuse le coup après une mauvaise nouvelle
Charles III est un défenseur de l'environnement et des animaux. Une triste nouvelle à propos de volatiles dont le roi d'Angleterre s'occupe l'a "bouleversé".
Le roi Charles III d'Angleterre, 74 ans, est contrarié. Le monarque serait "bouleversé" par un événement en lien avec l'un des héritages de la reine Elizabeth II. Le souverain britannique est connu pour son engagement dans la protection de l'environnement et de l'écologie. Bien avant son accession au trône d'Angleterre au mois de septembre, Charles III d'Angleterre avait déjà annoncé comment il entendait changer la monarchie. Le magazine Voici rappelle que le fils aîné de la reine Elizabeth II compte apporter quelques changements à la couronne. On apprend alors que l'époux de la Reine Consort, Camilla Parker-Bowles, 75 ans, a licencié plusieurs employés.
Les médias britanniques avaient également parlé de l'envie du roi Charles III de diminuer les dépenses de la Couronne. Le roi Charles III d'Angleterre a la main verte, tout le monde le sait. Et son magnifique "jardin pour inspirer, exciter, fasciner et apaiser les esprits" du domaine de Highgrove en témoigne. Également fervent défenseur de la cause animale, le père du prince William et du prince Harry a proscrit le foie gras des tables de toutes les résidences royales. A noter que depuis des années, alors qu'il était encore prince de Galles, Charles III s'est déjà défendu de manger du foie gras.
Charles III : une véritable hécatombe pour les "cygnes de sa mère"
Le mercredi 23 novembre 2022, The Mirror rapporte que le roi d'Angleterre est bouleversé par une triste nouvelle. Le média britannique révèle que 22 des 200 espèces de cygnes de Charles III, présentes sur la rivière de 5 kilomètres entourant le château de Windsor, ont été retrouvées mortes sous l'eau. On apprend que le roi Charles III s'est occupé de ces "cygnes royaux depuis 30 ans". Le mari de Camilla Parker-Bowles a également déclaré qu'il n'avait jamais vu un tel phénomène auparavant. "C'est la vitesse à laquelle ces cygnes meurent qui est effrayante, car ils tombent littéralement raides morts dans l'eau partout et nous les retirons tous les jours", a précisé Wendy Hermon, responsable de l'organisation caritative Swan Support.