Qui travaille le plus chez les Windsor ? La réponse va vous surprendre
Les membres de la famille royale britannique ont un agenda chargé chaque année. La personne qui a le plus travaillé chez les Windsor est une princesse très discrète.
Le Daily Mail vient de dévoiler récemment les noms des membres de la royauté britannique qui ont le plus travaillé durant l'année 2021. La personne qui a eu l'agenda le plus chargé ne fait pas partie de celles que l'on voit le plus sur le devant de la scène. Dans la maison Windsor, le Daily Mail a révélé que la princesse Anne est celle qui a endossé le plus d'engagements l'an dernier. Devant tout le monde, la princesse Anne, 71 ans, a assumé 387 engagements officiels. Le classement a également montré que le prince Charles, 73 ans, a, quant à lui, assumé 385 engagements.
Le petit-fils de la reine d'Angleterre, le prince William arrive en troisième place avec ses 235 missions. Il est suivi par le fils cadet de la reine Elizabeth II, le prince Edward, 57 ans, qui malgré tout, a assumé 204 obligations officielles. L'épouse du prince Edward de Wessex, Sophie de Wessex, 56 ans, a assuré 194 engagements. Sa Majesté la Reine Elizabeth d'Angleterre elle-même est restée dans les rangs malgré tous les petits désagréments dont elle a fait l'objet. La reine Elizabeth II de 95 ans a assumé pas moins de 184 engagements l'an dernier. Et pourtant, on sait que la souveraine a connu des moments pour le moins difficiles entre la mort de son mari, le duc d'Édimbourg, les bombes de son petit-fils, le prince Harry ou encore l'affaire d'agressions sexuelles de son fils, le prince Andrew, 61 ans.
La princesse Anne et le prince Charles : les plus actifs de la maison Windsor
Sur l'année 2021, selon le comptage, il n'y a seulement que deux engagements de différence entre le prince de Galles et la princesse Anne. En 2019, le fils aîné de la reine d'Angleterre a assumé 521 engagements officiels tandis que sa sœur en a assuré 506. Selon Le Point, ces deux membres de la famille royale réaliseraient donc jusqu'à deux missions officielles par jour. "Il arrive au prince Charles de changer huit fois d'habits dans la journée en fonction de ses rendez-vous", confirme Le Point. "Avec l'accord de sa mère, il a pris de plus en plus de responsabilités en lien avec son futur rôle de monarque", précise le journal. Selon sa fille Zara, la princesse Anne est également une vraie work addict. "Lui avez-vous déjà demandé de ralentir ? Bonne chance !", a-t-elle déclaré lors d'un récent documentaire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités