« Prouvez-le moi ! » : Bruce Toussaint s'emporte contre une syndicaliste après ses propos sur les vaccins
Bruce Toussaint a reçu, ce lundi 30 août, sur le plateau du Live Toussaint, diffusé sur BFM, une syndicaliste pour discuter du pass sanitaire obligatoire au sein de certaines entreprises. Ils ont eu un échange musclé au sujet des vaccinations.
Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, était sur le plateau du Live Toussaint, diffusé sur BFM, ce lundi 30 août. Face à Bruce Toussaint, la syndicaliste a assuré qu'il était encore difficile aujourd'hui de se faire vacciner pour certains Français. "On se souvient du manque de masques, et du manque, aussi, encore maintenant d'ailleurs, de centres de vaccination et de tests. On le réclame aussi. On n'est pas encore au niveau d'une égalité d'accès à la vaccination pour toutes celles et ceux qui le souhaiteraient", a avancé Céline Verzeletti. Et d'ajouter : "Le minimum, c'est qu'il y ait une égalité d'accès. Cette égalité d'accès pour la vaccination n'est pas constatée aujourd'hui. C'est de la responsabilité de l'Etat !".
Des propos qui ont agacé Bruce Toussaint qui a contredit la syndicaliste. "Non... Dans chaque commune de France, il y a la possibilité de se faire vacciner (...) On est le 30 août ! Si vous n'êtes pas vacciné, c'est que vous ne voulez pas l'être !" Céline Verzeletti a alors insisté : "Quand vous vous inscrivez encore aujourd'hui, il y a des listes d'attente !" Bruce Toussaint est, lui aussi, resté sur ses positions : "Vous avez des rendez-vous quasiment dans la journée." Le journaliste a alors demandé à ce qu'une vérification soit faite.
Bruce Toussaint : "ça s'appelle une fake news !"
Quelques minutes plus tard, la vérification a été faite selon le présentateur de BFM : "Nous avons cherché dans des endroits très différents des rendez-vous. Je donne par exemple Concarneau, Quimperlé, dans le Finistère. Des rendez-vous aujourd'hui. Lozère, Mende, des rendez-vous. On pourrait considérer que c'est un territoire où l'accès serait plus difficile. (...) Il y a en ce moment 1 million de créneaux de vaccinations disponibles ! 1 million ! Quand vous me dites qu'il y a des listes d'attente, prouvez-le moi ! Parce que je n'en vois pas et je ne sais pas si ça existe, a assuré Bruce Toussaint qui a conclu, ça s'appelle une fake news !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités