Procès des attentats du 13 Novembre : Salah Abdeslam prend la parole pour la première fois
Mercredi 13 avril, dans le cadre du procès des attentats du 13 Novembre, se tenait l'ultime interrogatoire de Salah Abdeslam devant la cour d'assises spéciale de Paris. L'homme a fait le récit de cette soirée tragique, comme l'explique le journaliste Éric Pelletier, en direct du Palais de justice de Paris.
Le procès des attentats du 13 Novembre se poursuit devant la cour d'assises spéciale de Paris. Mercredi 13 avril, Salah Abdeslam a fait le récit de soirée tragique. "Lorsqu'il se lève dans le box, c'est une surprise. 'J'ai décidé de m'exprimer car c'est la dernière fois que j'en aurais l'occasion. Je vais vous dire ma vérité, monsieur le Président', dit-il. Il livre des détails inédits sur cette soirée du 13 novembre 2015. Oui, il devait bien commettre un attentat dans un café du 18ème arrondissement, et il raconte : 'Je commande une boisson, je vois des gens qui rient, je réfléchis. Je me suis dit que je ne voulais pas le faire", explique le journaliste Éric Pelletier, en direct du Palais de justice de Paris.
Salah Abdeslam assure qu'il ne connaissait rien des détails opérationnels des attaques
"Et puis, il y a cette voiture qui tombe en panne, cette fuite en taxi vers le sud de Paris où il abandonne son gilet explosif", poursuit le journaliste. Selon Salah Abdeslam, hormis sa mission, il ne connaissait rien des détails opérationnels de ces attaques. "Une version qui lui permet finalement de combler des silences, mais également de rectifier un certain nombre de contradictions", conclut le journaliste.