Procès des attentats du 13-Novembre : le professeur Ludes donne le détail des autopsies des 130 victimes
Onze jours après l'ouverture du procès des attentats du 13-Novembre, les médecins légistes ont pris la parole pour témoigner jeudi 23 septembre. Le temps d'identification des corps a été de dix jours après les faits en 2015.
Présente au procès des attentats du 13-Novembre, cette mère de famille, qui a perdu sa fille il y a six ans, paraît apaisée ce jeudi 23 septembre. Elle a enfin obtenu une réponse à la question qui la hante depuis six ans. Sa fille est morte sur le coup, elle n'a pas agonisé. Cette information a été révélée par le directeur de l'Institut médico-légal de Paris. "Je suis secouée parce que j'ai dû attendre cinq pour attendre cette information. Elle serait décédée rapidement d'une hémorragie ", a témoigné la mère de famille.
Le processus complexe d'identification des victimes
Tout au long de l'après-midi, le professeur Bertrand Ludes a été interrogé sur le processus d'identification des victimes et sur la présentation des corps aux familles. Il a donné de manière chirurgicale les détails des autopsies des 130 morts. "Les caractéristiques des plaies ont été difficiles. Nous avions de très multiples orifices cutanés. De 1 à 32 par corps et beaucoup s'étaient fragmentés", a expliqué le directeur de l'Institut médico-légal de Paris.