Princesse Beatrice : ce titre que son bébé va porter, contrairement à tous ses cousins
Le 19 mai dernier, la princesse Beatrice a annoncé qu'elle était enceinte de son premier enfant avec son mari Edoardo Mapelli Mozzi. Mais quel titre va porter son bébé ?
La famille royale britannique va très bientôt s'agrandir. La princesse Beatrice et son mari Edoardo Mapelli Mozzi ont annoncé le 19 mai dernier, qu'ils attendaient un heureux évènement : "La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi sont ravis d'annoncer qu'ils attendent un bébé ! La reine a été informée et les deux familles sont enchantées de cette nouvelle" pouvait-on lire dans le communiqué publié par Buckingham. Le sexe du bébé n'a pour l'heure pas encore été communiqué mais on sait déjà que l'heureux événement est prévu pour cet automne. La reine Elizabeth II deviendra à cette occasion arrière-grand-mère pour la douzième fois. Quant au titre que va porter ce futur royal baby, il faut d'ores et déjà savoir qu'il ne sera ni prince (si c'est un garçon), ni princesse (si c'est une fille). Comme le rappelle, le site Histoire Royales, seuls les enfants et les petits-enfants du souverain peuvent porter ce titre. Le bébé de Beatrice ne sera pas non plus duc ou duchesse comme son grand-père le prince Andrew, duc d'York, puisque ce titre se transmet de père en fils.
C'est donc du côté de son père, que le futur bébé va hériter d'un titre de noblesse, dont aucun autre de ses cousins ne bénéficie. En effet,Edoardo Mapelli Mozziest un comte italien. Sa famille possède un titre comtal en Italie. Son fils ou sa fille sera donc fait comte ou comtesse à sa naissance. D'ailleurs, Christopher Woolf, le premier fils d'Edoardo Mapelli Mozzi, né d'une précédente relation avec l'architecte d'intérieur Dara Huang, est lui aussi comte.
Pas de titre royal pour le bébé de la princesse Eugenie
A noter que August, le fils de la princesse Eugenie, la sœur de Beatrice, né en février dernier, n'a hérité d'aucun titre royal ou de noblesse. Il utilisera donc simplement le nom de famille de son père, Jack Brooksbank. Ce dernier n'a reçu aucun titre de la part de la reine, après son mariage avec la fille du prince Andrew. Parmi les arrières-petits-enfants d'Elizabeth II, seuls trois ont aujourd'hui le titre d'altesse royale : les princes George et Louis, ainsi que la princesse Charlotte. A leur naissance, les enfants de Kate Middleton et du prince William ont reçu le nom de l'apanage de leur père, "de Cambridge", en tant que descendants directs du prince héritier au trône. Le fils de Meghan Markle et du prince Harry aurait également pu recevoir, par courtoisie, le titre de comte de Dumbarton, premier titre subsidiaire de son père, mais le couple Sussex en a décidé autrement. Ainsi, le petit Archie est aujourd'hui connu sous le nom d'Archie Mountbatten-Windsor.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités