Princesse Astrid : peau de tigre et plumes, elle fait sensation perchée sur un toit
Astrid de Belgique a fait le voyage à New York dans le cadre d'une mission économique, le 7 juin dernier. La princesse a fait sensation avec sa veste Valentino en sequins effet peau de tigre.
Le 7 juin 2022, la princesse Astrid de Belgique, 60 ans, était à New York, après Atlanta, pour sa mission économique aux Etats-Unis. Une fois arrivés en ville, la princesse Astrid ainsi que les ministres David Clarinval, Willy Borsus et Pascal Smet ont fait la visite du siège de la célèbre brasserie belge AB Inbev. Reçue par Brendan Whitworth, le PDG d'Anheuser-Busch et président de la zone américaine d'AB Inbev, Astrid de Belgique a eu l'occasion de déguster une Stella Artois tout en admirant la vue depuis le toit du bâtiment. Notez que la Stella Artois est la bière belge la plus consommée aux Etats-Unis, comme l'explique USA Today.
Lors de cette visite, la princesse Astrid de Belgique s'est encore démarquée dans sa tenue tout en extravagance. Pour son haut, la maman d'Amedeo, de Maria Laura, de Joachim, de Luisa Maria et de Laetitia Maria a opté pour une veste signée Valentino, entièrement recouverte de sequins bicolores, à effet trompe-œil de peau de tigre. Ses bordures sont incrustées de plumes de marabout. Rappelons que la veille, Astrid de Belgique a déjà fait parler d'elle avec sa chemise signée Dries Van Noten. Celle-ci était sertie d'une broderie de raphia, rappelant les couleurs du drapeau belge.
Un séjour très chargé pour la princesse Astrid de Belgique
Ce séjour américain n'est pas de tout repos pour la princesse Astrid. Alors qu'elle a décollé de bon matin d'Atlanta, le 7 juin, Astrid de Belgique est arrivée vers midi à New York, pour poursuivre sa mission économique. Lors de cette visite, la monarque belge était à la tête d'une délégation belge comprenant environ 540 personnes. Une fois installée à l'Hôtel Sheraton, sur Times Square, la princesse Astrid de Belgique a ensuite enchainé les visites, dont celle de la brasserie belge AB Inbev.
Après cet arrêt, la princesse Astrid était également présente à une conférence sur l'utilisation des données dans le système de santé au Harvard Club. Dans la soirée, accompagnée par Jean-Arthur Régibeau, ambassadeur de Belgique aux Etats-Unis, Astrid de Belgique a assisté à une réception de bienvenue, organisée au Loeb Boathouse Central Park.