Prince William père inquiet : ce qu'il craint pour ses enfants
Le prince William est très engagé dans la cause pour l'environnement. Le père du prince George a exprimé ses inquiétudes après que celui-ci s'est plaint après ses expériences de ramassage de déchets à l'école.
Le prince George et sa sœur, la princesse Charlotte, sont scolarisés au Thomas's Battersea. Le fils du prince William a dû ramasser les déchets dans le cadre de son apprentissage. Cette expérience de ramassage de déchets a laissé le prince George quelque peu confus. Au cours d'une interview accordée à BBC Newcast, le duc de Cambridge s'est ouvert sur la sortie de son fils. Lors de l'interview, le père de famille a montré son inquiétude à propos des générations futures. William prend très à cœur les problèmes de changements climatiques, et son père le prince Charles également d'ailleurs.
Il s'est exprimé après que son fils de huit ans lui ait fait part de ses propres incompréhensions. En effet, le prince George s'est demandé pour quelle raison il avait ramassé les déchets sans que cela n'ait aucun effet. Pendant l'interview, le prince William a dit : "George a récemment ramassé des déchets à l'école et je n'avais pas réalisé, mais en parlant avec lui l'autre jour, qu'il montrait déjà qu'il était un peu perdu". La sortie organisée par l'école Thomas's Battersea s'est tenue pendant deux jours. En s'adressant à son père après la sortie du deuxième jour, le prince George a dit : "On a nettoyé ça. Pourquoi ça n'a pas disparu ?"
Le prince William craint pour l'avenir de tous les enfants
Après ces échanges avec son fils, le mari de Kate Middleton appréhende un futur sans changement. Il a confié au présentateur Adam Fleming : "Il ne faudrait pas qu'une troisième génération arrive et doive encore augmenter la cadence." Le prince William craint que la génération de George ait encore à se battre pour l'environnement d'ici 30 ans.
Pour lui, si un tel scénario a lieu, ce sera juste trop tard. La question de l'environnement est au centre de l'intérêt de la royauté britannique depuis même l'époque du grand-père de William. En se confiant à Adam Fleming, le prince William a déclaré : "pour moi, ce serait un désastre absolu si George est assis ici à vous parler ou à votre successeur, Adam, vous savez dans 30 ans, peu importe, en disant toujours la même chose parce que d'ici là, nous serons trop tard."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités