Prince William : cette rencontre historique avec celui qu'il avait nargué deux semaines plus tôt
A l'occasion de la COP26, le prince William s'est entretenu avec un certain milliardaire qu'il avait légèrement taclé quelques jours plus tôt. Une ironie que n'ont pas manqué de relever les internautes.
Lundi 1er novembre a marqué l'ouverture de la 26e conférence des Nations Unies sur le climat. L'occasion pour des chefs d'Etat et activistes du monde entier de se réunir à Glasgow afin de mettre en place des actions permettant de lutter contre le changement climatique. Parmi les personnalités présentes, on comptait entre autres le prince William, Kate Middleton, le prince Charles et Camilla Parker Bowles qui étaient venus assister à une une réception donnée en l'honneur des lauréats du Earthshot Prize, cérémonie fondée par la Royal Foundation qui récompense les solutions concrètes pour sauver l'environnement. Cette cérémonie a été l'occasion pour le couple Cambridge de saluer quelques têtes connues comme Boris Johnson, Justin Trudeau, ou encore... Jeff Bezos. Sur une photo publiée le 2 novembre par le duc et la duchesse de Cambridge sur Twitter, on peut voir le prince William en train de serrer la main de l'ancien patron d'Amazon. La légende indique : "Ravi d'avoir rencontré Jeff Bezos plus tôt dans la journée pour discuter du prix Earthshot et de la façon dont nous pouvons donner vie aux solutions incroyables de nos gagnants et finalistes." Un tweet qui a divisé les internautes, notamment en raison de l'antipathie suscitée par Jeff Bezos auprès de nombreux écologistes. "Vous faites du bon travail mais lui, il est terrible pour l'environnement", a répondu l'un d'eux. "C'est hypocrite que Jeff Bezos soit présent quand on sait qu'Amazon a envoyé des milliers de produits neufs à la décharge", a noté un autre. "Il pourrait se séparer de quelques milliards et les utiliser pour améliorer la planète au lieu de s'envoler dans l'espace avec sa fusée !", a lancé un troisième.
Prince William : ce tacle contre la conquête de l'espace
C'est d'ailleurs sur ce dernier point que William s'était - plus ou moins directement - exprimé le 13 octobre dernier, lors d'une interview avec la BBC. Le frère de Harry avait fait savoir son mécontentement au sujet de la conquête de l'espace, estimant qu'il était plus important de se concentrer sur les problèmes de notre planète. "Nous avons besoin de certains des plus grands cerveaux du monde pour essayer de réparer cette planète, et non pour essayer de trouver le prochain endroit où aller vivre", avait lâché le prince William quelques heures après que Jeff Bezos ait envoyé sa fusée dans l'espace. Le multimilliardaire aurait-il pris note ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités