Prince Harry : cette bouleversante photo avec sa mère Diana jamais bien loin
Lady Diana est une femme qui a marqué les esprits. Épouse de Charles III et mère des princes Harry et William, la princesse n’a jamais été oubliée. Le 31 août 1997, Lady Diana est victime d'un accident de voiture sous le pont de l'Alma dans le 16ème arrondissement de Paris. Celui-ci lui a coûté la vie, ainsi qu'à trois autres personnes. Elle a laissé derrière elle ses deux fils, tous deux très jeunes puisquele prince Harry n’avait que 12 ans. Le duc de Sussex a grandi avec le souvenir de sa mère et il est hors de question pour lui de ne pas lui rendre hommage quand il en a l’occasion. Le prince Harry a assisté à une visioconférence avec l’équipe de Travalyst le 16 avril dernier. Derrière lui se trouvait une photo qui a été mise en avant par le média People. Il s’agit d’un cliché en compagnie de Lady Diana.
Sur l’image, on peut voir le prince Harry enlacer sa mère. Elle semble avoir été prise à la plage puisque le jeune Harry est torse-nu et Lady Diana porte un maillot de bain ainsi que des lunettes de soleil. Tous deux ont les cheveux humides. Comme le rappelle le média, le duc de Sussex l’avait déjà partagée au grand public dans ses mémoires intitulées Spare. Le cliché a été imprimé en noir et blanc et celui-ci met en avant la complicité d’une mère et de son fils. Si la princesse Diana est décédée quand il n’était qu’un jeune garçon, le prince Harry n’hésite pas à toujours mettre en évidence sa mère et l’amour qu’il lui porte. Celle qui était surnommée Lady Di a marqué les esprits dès Britannique mais aussi du monde entier.
Le prince Harry : ce jour où il a appris la mort de sa mère
Le 31 août 1997 est une date que personne n’a oublié. Lors du décès de Lady Diana, le monde entier a immédiatement eu une pensée pour ses deux fils, les princes William et Harry. Dans ses mémoires, le duc de Sussex est revenu surcette épreuve qui a été compliquée pour lui. Il a d’abord indiqué avoir appris la triste nouvelle par son père, le roi Charles III. " Il m'a dit les choses comme ça : 'Elle n'a pas survécu'. Et tout s'est arrêté ", s’est-il d’abord souvenu avant d’ajouter que son père ne l’avait pas pris dans ses bras puisqu’il a suivi le protocole. "Il n'était pas bon pour montrer des émotions dans des conditions normales, comment pouvait-il le faire dans une crise comme celle-ci ? Il a quand même mis sa main sur mon genou et m'a dit : 'Tout va bien se passer' ", a poursuivi le prince Harry.
Pour le jeune Harry, accepter la mort de sa mère a été très compliqué. L’époux de Meghan Markle explique ensuite qu’il était persuadé que Lady Diana allait en réalité revenir. Il pensait aussi que sa mère avait organisé “un coup monté” pour disparaître et se faire oublier. Pour rappel, la princesse Diana vivait des jours compliqués puisqu’elle était constamment suivie par les paparazzis. "Sa vie avait été horrible, elle avait été chassée, harcelée, on avait menti sur elle, on lui avait menti. Donc elle avait fait croire à un accident pour faire diversion et s'enfuir", a ensuite écrit le duc de Sussex. Une chose qu’il a “crue pendant de nombreuses années” avant de finalement se rendre compte que Lady Diana ne reviendrait pas.
Lady Diana : les hommages du prince Harry à sa mère
Le monde entier n’a jamais oublié les images des princes Harry et William marchant derrière le cercueil de leur maman. De plus, de nombreuses années plus tard, les relations entre les Sussex et les Windsor sont tendues. Toutefois, il y a une chose qui ne change pas : les hommages du prince Harry à sa mère. Le 19 janvier dernier, le duc de Sussex s’est vu remettre une récompense à la 21e cérémonie des Living Legends of Aviation Awards. Il a livré un témoignage bouleversant, évoquant notamment sa mère. C’est John Travolta qui lui a remis ce prix, ce qui a fait remonter des souvenirs bouleversants au prince Harry. "Je n’avais que 1 an quand vous avez dansé avec ma mère à la Maison-Blanche, et regardez-nous maintenant…", a-t-il affirmé, très ému.
Plus récemment, le 11 avril dernier, le prince Harry a assisté à un match de polo de bienfaisance. Par la suite, lors d’une table ronde organisée à l’occasion d’un sommet sur la santé mentale qui s’est tenu à Miami, le duc de Sussex a évoqué son amour pour le continent africain. Une passion qu’il a partagé avec la princesse Diana. “L’Afrique est dans mon cœur, l’Afrique est dans mon âme. J’y suis allé pour la première fois quand j’avais 12… 13 ans, et après tant d’années, je voulais lui rendre la pareille parce qu’elle m’avait tant donné”, a-t-il affirmé, comme l’a rapporté le Daily Mail. Le prince Harry a ensuite poursuivi : “Ma mère s’intéressait beaucoup au VIH et au sida, mais aussi à la jeune génération”. De tendres hommages que l’époux de Meghan Markle fait à la moindre occasion.