Prince Harry : ce document financier de la famille royale qui révèle son mensonge
Alors que le prince Harry avait affirmé que sa famille lui avait coupé les vivres après le Megxit, un document du rapport annuel financier de la famille royale vient prouver le contraire.
Un mensonge du prince Harry dévoilé au grand jour ? Il se pourrait que le duc de Sussex n'ait pas vraiment dit la vérité lors de son interview explosive accordée à Oprah Winfrey en mars dernier. En effet, le mari de Meghan Markle avait affirmé ne plus bénéficier du soutien financier de sa famille depuis le Megxit en mars 2020. Mais ça c'était avant que le rapport financier annuel du Duché de Cornouailles ne vienne discréditer sa version. Les comptes officiels de la famille royalepour l'année écoulée entre avril 2020 et mars 2021, ont été rendus publics ce mercredi 23 juin, l'occasion de constater que Meghan et Harry ont reçu de l'argent de la part du prince Charles au moins jusqu'à l'été 2020, avant qu'ils ne deviennent indépendants financièrement. Sur l'une des lignes de ce document, on peut effectivement découvrir que le prince de Galles a dépensé la somme de 4,4 millions de livres afin de couvrir les frais des ménages des Cambridge et des Sussex. Il n'est toutefois pas indiqué comment la répartition a été faite. "En janvier 2020, lorsque le duc et la duchesse ont annoncé qu'ils allaient s'éloigner de la famille royale, le duc avait déclaré qu'ils travailleraient pour devenir financièrement indépendants. Le prince de Galles a alloué une somme substantielle pour les accompagner dans cette transition. Ce financement a cessé à l'été de l'année dernière. Le couple est maintenant financièrement indépendant", a précisé par ailleurs, un porte-parole de Clarence House.
De quoi contredire les propos du prince Harry qui laissait entendre que son père lui avait coupé les vivres dès son départ pour la Californie : "Ma famille m'a littéralement coupé les vivres.J'ai ce que ma mère m'a laissé et sans cela, nous n'aurions pas été capables de partir. Tout ce que je voulais c'était avoir assez d'argent pour notre sécurité et mettre ma famille à l'abri du besoin" avait-il déclaré sur CBS.
A combien s'élève la fortune de Meghan et Harry ?
En tout cas, un an après avoir quitté l'Angleterre et mis un terme à leurs fonctions royales, Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas du tout à plaindre financièrement. Ils ont réussi à rebondir, grâce à l'héritage de 7 millions de livres, laissé par Diana à son fils, mais aussi grâce aux contrats juteux estimés à plusieurs millions de dollars, qu'ils ont signé chez Netflix et chez Spotify. A noter que leur villa de Montecito qu'ils ont acheté pour dix millions de dollars, vaudrait désormais trois fois son prix d'achat. De quoi permettre aux parents d'Archie d'être aujourd'hui à la tête d'une fortune estimée à plus de 115 millions de dollars.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités