Prince Charles déchaîné : ce bisou sur la bouche à Zara Tindall très inattendu au Royal Ascot !
Ce mardi 14 juin, le prince Charles a accueilli sa nièce au Royal Ascot. Pour saluer Zara Tindall, le fils d'Elizabeth II... lui a déposé un baiser sur les lèvres.
C'est une image surprenante qui a fait le tour des tabloïds. Ce mardi 14 juin, plusieurs membres de la famille royale britannique se sont rendus au Royal Ascot, un rendez-vous important outre-Manche. Sur place, le prince Charles a accueilli chaleureusement ses nièces, Zara Tindall et la princesse Beatrice. Et en saluant la fille de la princesse Anne, le futur roi d'Angleterre a eu un geste qui a beaucoup fait parler : il l'a embrassée sur la bouche. Une attitude largement commentée en Angleterre, où certains ne la comprennent pas et où d'autres se réjouissent de l'air détendu affiché sur le visage du prince Charles. "Nous avons maintenant droit à la vue d'un Charles très jovial et tactile à Ascot", a analysé l'experte Judi James auprès de The Express.
"Il était vraiment rayonnant de joie alors qu'il discutait avec Sophie de Wessex et peut-être lorsqu'il a déposé ce qui ressemblait à un baiser sur les lèvres de sa nièce Zara", a déclaré l'experte. Selon elle, les liens qui unissent le prince Charles et Zara Tindall sont très forts. "Zara est évidemment incroyablement attachée à son oncle et tient à montrer cette affection en public, a-t-elle ajouté, commentant une photo sur laquelle la fille de la princesse Anne enlace tendrement l'époux de Camilla Parler Bowles. Zara utilise toujours des rituels de langage corporel très tactiles lors de ses salutations avec son oncle lors d'événements comme celui-ci. Par exemple, passer son bras autour de son cou et se pencher en l'embrassant. C'est la première fois que je vois Charles effectuer un baiser de salutation en public sans grimacer comme il le fait habituellement."
Elizabeth II : pourquoi la Reine est absente du Royal Ascot ?
Si de nombreux membres de la Couronne étaient présents à la première journée du Royal Ascot, la reine a brillé par son absence. Une nouvelle fois, Elizabeth II a préféré ne pas apparaître lors de cet événement à cause de problèmes de mobilité qui l'handicapent depuis plusieurs semaines. Elle s'est tout de même réjouie de la tenue des courses dans un message publié dans le programme officiel. "Après les défis de ces derniers temps, la réunion royale de cette année offre une opportunité tant attendue aux supporters de course du monde entier de se réunir pour cinq jours de sport exceptionnel, a écrit Sa Majesté. Une fois de plus, c'est excitant que des chevaux du monde entier se soient rendus à Royal Ascot pour concourir au plus haut niveau." Comme chaque année, le Royal Ascot verra défiler, pendant plusieurs jours, plusieurs membres de la Couronne.