Prince Charles : ce superbe hommage au prince Philip pour la première fête des pères depuis sa mort
1/21 -
La reine Elisabeth II, le prince Philip, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Charles Le prince Philip, duc d'Edimbourg et la reine Elisabeth II d'Angleterre et leurs enfants, le prince Charles, la princesse Anne et le prince Andrew dans le parc du château de Balmoral, le 8 septembre 1960
Pour la Fête des pères, Clarence House a rendu hommage à tous les papas de la famille royale britannique. L'occasion de partager une photo du défunt prince Philip avec son fils, le prince Charles.
La Fête des pères a une saveur spéciale pour le prince Charles en 2021. Pour la première fois, c'est sans son père le prince Philip que le prince de Galles passe cette journée placée sous le signe de la famille. Le papa de HarryetWilliam a toutefois décidé de rendre hommage au duc d'Édimbourg avec une photo d'archives publiée sur son compte Instagram. "A tous les papas, partout dans le monde, et à ceux à qui leurs pères leur manque, nous pensons à vous et nous vous souhaitons une spéciale Fête des pères", écrit Clarence House, résidence du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles, sur Instagram, dimanche 20 juin. "Ma première fête sans mon père pour moi aussi, c'est difficile", a commenté une internaute. "Tellement de souvenirs du prince Philip avec le prince Charles", a écrit une autre.
Samedi 17 avril se sont tenues à Windsor les obsèques du prince Philip, mort à l'âge de 99 ans le 9 avril 2021. C'est au château de Windsor, au côté d'Elizabeth II, que le duc d'Edimbourg s'est éteint après plusieurs mois durant lesquels il a rencontré des problèmes de santé, après avoir organisé au millimètre près ses obsèques.
Des obsèques en comité réduit
Les funérailles se sont déroulées comme convenues dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, après que son cercueil ait été veillé par la reine, comme dernier adieu à celui qui a partagé sa vie durant plus de 70 ans. Parmi les 30 personnes conviées à ses obsèques, Elizabeth II évidemment, ainsi que ses quatre enfants, le prince Charles, la princesse Anne, et les princes Andrew et Edward, accompagnés chacun de leurs conjoints respectifs. Le prince William était lui aussi présent accompagné de Kate Middleton, tandis que c'est seul que le prince Harry a assisté aux obsèques de son grand-père adoré, Meghan Markle étant enceinte de leur deuxième enfant et n'a pas pu prendre l'avion depuis Los Angeles.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités