Présidentielle : Nathalie Arthaud dénonce le "poison du racisme décomplexé"
La candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud a déploré jeudi le "poison du racisme décomplexé" qui s'est installé dans la campagne. Elle a appelé les "travailleurs" à ne pas voter pour Marine Le Pen car elle est, selon elle, "anti-ouvriers".
Nathalie Arthaud veut en finir avec les relents de racisme dans la campagne présidentielle. La candidate de Lutte ouvrière a dénoncé jeudi 31 mars le "poison du racisme décomplexé" et s’en est tout particulièrement prise à Marine Le Pen. La révolutionnaire estime en effet que les travailleurs qui votent pour la candidate du Rassemblent national "se trompent" car elle est "anti-ouvriers".
"Ce qui m'inquiète, c'est la poussée des idées d'extrême droite, ce nationalisme, ce racisme quasiment décomplexé qui s'est exprimé dans cette campagne parce que c'est du poison pour le monde du travail", a répondu sur France 2 la candidate, interrogée sur la montée de Marine Le Pen dans les sondages.
"Marine Le Pen n'est pas du côté des classes populaires"
"L'essentiel du monde du travail, ça fait bien longtemps qu'il s'abstient, qu'il s'est rendu compte que tous les présidents de la République se moquaient complètement de (sa) galère et qu'il devait se débrouiller tout seul", a-t-elle souligné.
"Mais ceux qui votent pour Marine Le Pense trompent parce que Marine Le Pen n'est pas du côté des classes populaires et du monde du travail", a-t-elle mis en garde.
"Quand on est anti-immigrés, on est anti-ouvriers parce que le monde du travail est composé de beaucoup de travailleuses et de travailleurs immigrés, et heureusement qu'ils sont là pour faire tourner les hôpitaux, les chantiers...", a insisté la candidate.
Avec AFP