Près de 4000 euros de réservations pour une maison de poupées sur Airbnb
1/11 -
Près de 4000 euros de réservations pour une maison de poupées sur Airbnb Deux Youtubeurs ont créé une annonce sur Airbnb pour piéger la plateforme.
Deux Youtubeurs ont créé une annonce sur Airbnb pour piéger la plateforme. Ils ont mis en ligne une offre de location pour une luxueuse maison dans le sud-est de Londres qui n'était autre qu'une maison de poupée...
Archie Manners et Josh Pieters, deux célèbres Youtubeurs britanniques, avaient fait le pari de tenter de piéger la plateforme de location Airbnb. Pour ce faire, ils ont mis en ligne une fausse annonce pour la location d'une maison dans le sud-est de Londres, avec des photos d'une maison de poupées prises en gros plan, comme le rapporte Capital selon des informations du New York Post.
Grâce aux nombreux détails de la (toute) petite maison, plusieurs internautes ont réservé des nuitées sur la plateforme. Pourtant, les Youtubeurs avaient, tout de même, "semé des indices sur leur passage, comme une bouteille d'eau qui paraît géante à côté d'un escalier, ou leur visage dans un miroir de la (fausse) salle de bain", souligne le site d'actualité économique. En tout, Archie Manners et Josh Pieters ont enregistré plus de 3 000 livres, soit 3 400 euros, de réservations, pour des nuits qu'ils avaient fixées à 87 livres, qui équivaut à environ 100 euros.
Pour mettre en évidence le manque de vérification des annonces par Airbnb
Si pour la plupart des vacanciers, les Youtubeurs les ont prévenus de la fumisterie avant leur arrivée, ils ont quand même fait venir sur place quelques loueurs pour leur dévoiler le pot aux roses, avant de prendre à leur charge une nuit d'hôtel pour les dédommager. Avec cette fausse annonce, les deux Youtubeurs souhaitaient mettre en évidence le manque de vérification des annonces par Airbnb."On s'est dit qu'on allait louer une des plus petites maisons du monde sur un des plus grands sites", ont-ils indiqué. Airbnb n'a pas souhaité réagir à cette affaire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités