Porté disparu sans le savoir, un homme participe aux recherches pour se retrouver
Mardi 28 septembre, un Turc de 50 ans a accepté de participer à une battue citoyenne pour retrouver un homme porté disparu. Incroyable mais vrai, l'homme qu'il cherchait était en fait lui-même !
La nouvelle de sa disparition avait été relayée par tous les médias turcs. Mardi 28 septembre en Turquie, les autorités ont annoncé la disparition de Beyhan Mutlu, un homme d'une cinquantaine d'années s'étant volatilisé alors qu'il rentrait d'une soirée arrosée entre amis. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la police a mobilisé ses troupes et organisé une battue citoyenne dans une forêt proche du domicile du disparu. Plusieurs dizaines d'habitants se sont alors joints aux recherches, sans imaginer la découverte qu'ils s'apprêtaient à faire...
Pendant plusieurs heures, agents de police et anonymes ont crié le nom de Beyhan Mutlu dans la forêt. C'est alors qu'un homme est sorti des rangs et a pris tout le monde par surprise en déclarant simplement : "Je suis là." Encore ivre après sa soirée de la veille, Beyhan Mutlu, qui s'était vraisemblablement égaré dans la forêt, avait rejoint les recherches sans comprendre qu'il était l'homme recherché. Ses amis, présents sur les lieux, n'avaient, quant à eux, par remarqué sa présence. Finalement, la police a pris sa déposition et l'a ramené chez lui, a précisé NTV. Une histoire surréaliste, et pourtant bien vraie !
En Islande, une touriste asiatique se cherche elle-même
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une telle chose arrive. En 2012, au sud de l'Islande, une touriste asiatique avait participé à des opérations de recherche pendant plusieurs heures avant de comprendre qu'elle était la personne portée disparue. Elle avait alors expliqué ne pas s'être reconnue dans la description de l'avis de recherche, ayant changé de vêtements entre temps.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités