Pontoise : un homme de 18 ans mis en examen et placé en détention provisoire après avoir reconnu qu'il a renversé deux enfants lors d'un rodéo urbain
Il a reconnu les faits. Un jeune homme de 18 ans, qui a avoué avoir renversé et grièvement blessé deux enfants âgés de 10 et 11 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, lundi 8 août, a appris France Télévisions du procureur de Pontoise (Val-d'Oise), confirmant une information du Parisien. Et ce pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois aggravées par au moins deux circonstances", le "délit de fuite" et le "manquement délibéré à une obligation de prudence", précise le magistrat à France Télévisions.
Les faits se sont déroulés à Pontoise vendredi soir, dans le quartier des Hauts de Marcouville, vers 21h30. La fillette, dont le pronostic vital était alors engagé, présentait "un traumatisme crânien" et a été opérée samedi. "Si cette enfant reste en vie, elle aura des séquelles neurologiques lourdes", avait précisé le parquet de la ville. Quant au garçon, il souffre d'une fracture du tibia péroné et a aussi subi "une amnésie traumatique".