Policier tué à Avignon : le principal suspect interpellé
Cinq jours après le meurtre du policier Éric Masson à Avignon (Vaucluse), quatre personnes ont été arrêtées. Parmi elles figurent le tireur présumé et son complice, arrêtés dimanche 9 mai dans la soirée au péage de Remoulins (Gard), alors qu'ils tentaient de fuir vers l'Espagne.
Alors qu'ils s'apprêtaient à franchir un péage en direction de l'Espagne, dimanche 9 mai, trois suspects dans l'affaire du policier tué à Avignon (Vaucluse) ont été interpellés au péage de Remoulins dans le Gard. Au total, quatre personnes sont interceptées dans un véhicule utilitaire : le tireur présumé, son complice, le chauffeur du véhicule et la sœur d'un des hommes, soupçonnée d'avoir apportée une aide logistique. 3000 euros ont été retrouvés dans la voiture du fuyard, mais aucune arme. L'interpellation s'est faite sans heurts : les suspects étaient surveillés depuis plusieurs jours.
L'avocat du principal suspect nie toute implication de son client
"Le principal suspect, le tireur présumé serait âgé de 19 ans et connu défavorablement de services de police pour des affaires de stupéfiants, vols, violences en réunion et port d'arme", explique la journaliste France Télévisions Noémie Dahan en duplex depuis l'hôtel de police d'Avignon (Vaucluse). "L'avocat du principal suspect nie toute implication de son client dans cette affaire."