Piétons traînés en voiture en Seine-Saint-Denis : un deuxième homme en garde à vue, un troisième suspect recherché
Un deuxième homme a été placé en garde à vue, deux jours après la diffusion d'une vidéo montrant les passagers d'une voiture traîner des piétons sur plusieurs mètres pour les forcer à courir dimanche soir à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, a appris franceinfo ce mardi de source policière, confirmant une information de l'AFP.
Le suspect s'est rendu de lui-même au commissariat de la ville mardi 11 janvier à l'aube (vers 5h15) et déclare être l'auteur de la vidéo. Il dit aussi l'avoir publiée sur les réseaux sociaux.
Lundi après-midi, un premier homme a été placé en garde-à-vue dans cette affaire. Une enquête a été ouverte après le signalement de cette vidéo, intitulée "fou rire de la soirée", sur la plateforme Pharos. Elle montre des passagers d'une voiture, hilares, tenir les bras de deux piétons par la fenêtre de leur véhicule en marche pour les forcer à courir, avant de les lâcher et de les faire tomber sur la chaussée. La deuxième victime, un homme de 70 ans environ, est légèrement blessé et a déposé plainte.