Photo interdite de Lilibet : cette nouvelle théorie déroutante concernant Elizabeth II
Lors de la venue des Sussex à Londres pour le jubilé de platine, Elizabeth II a rencontré Lilibet. Mais aucune photo de Sa Majesté et de la fille de Meghan Markle et du prince Harry n'a été dévoilée.
LA photo que tout le monde attendait n'a pas eu lieu. Au début du mois de juin, tous les yeux étaient rivés sur Londres où se déroulaient les festivités du jubilé de platine d'Elizabeth II. Pour fêter les 70 ans de règne de Sa Majesté, tous les membres de la Couronne étaient présents mais aussi Meghan Markle et le prince Harry. Pour la première fois depuis leur départ fracassant de la famille royale, les Sussex ont fait leur retour en Angleterre avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Sur place, le duc et la duchesse ont retrouvé Elizabeth II, qui a ainsi pu rencontrer son dernier arrière-petit-enfant pour la toute première fois. Mais aucune photo n'a été diffusée... Si certains spécialistes pensaient qu'Elizabeth II avait interdit les Sussex de faire venir un photographe pour la prendre en photo lors de sa rencontre avec Lilibet, il n'en est rien.
Selon l'experte royale Camilla Tominey, la reine ne voulait pas qu'une photo soit prise lors de leur première rencontre pour une tout autre raison. D'après ses confidences dans le Mirror, Elizabeth II avait un œil injecté de sang et ne voulait figurer sur aucune image publique. Et selon elle, le prince Harry aurait exprimé son désir d'obtenir une photo de sa grand-mère avec sa fille "à un moment donné dans le futur". Néanmoins, les curieux auront pu découvrir le minois de Lilibet lors du voyage des Sussex au Royaume-Uni. En effet, prince Harry et Meghan Markle ont tout de même dévoilé la première photo officielle de leur fille lors de son anniversaire, le 4 juin dernier. Ce jour-là, une garden party était organisée en son honneur. Une photographe et amie de la duchesse de Sussex a ainsi pu capturer un magnifique cliché de Lilibet, tout sourire, pour ses un an.
Lilibet : pourquoi les têtes couronnées n'étaient pas présentes à son anniversaire ?
L'image "franche et spontanée" a été prise par le photographe Misan Harriman lors d'un pique-nique d'anniversaire. A la première fête d'anniversaire de Lilibet, seuls les enfants de Zara Tindall et Peter Phillips étaient présents - tandis que leurs parents ont assisté au Derby d'Epsom. "Il y avait un peu de réticence parmi les membres de la famille royale à admettre qu'ils étaient impliqués dans la fête d'anniversaire de Lilibet", assurait une source au Telegraph. Les Sussex étaient absents de la plupart des célébrations du jubilé de platine d'Elizabeth II et ont seulement été aperçus assis plusieurs rangées derrière le prince Charles et le prince William lors du service de Thanksgiving à la cathédrale Saint-Paul. Ils ont été tenus à distance par la famille royale pendant les célébrations et laissés sans aucune apparition publique aux côtés de la reine, Charles, Camilla, William ou Kate.