Phillip Adams : cette raison choquante qui pourrait expliquer les meurtres terribles de cette ex-star du foot américain
Phillip Adams, ex-star du foot américain, a abattu six personnes en avril dernier avant de se donner la mort. Lors d'un examen post-mortem, des médecins lui ont décelé une maladie qui pourrait expliquer son geste.
En avril dernier, Phillip Adams, un ancien joueur de foot américain, tuait par arme à feu six personnes : un médecin, Robert Lesslie, 70 ans, sa femme Barbara, 69 ans, deux de leurs petits-enfants âgés de 9 et 5 ans, ainsi que deux hommes travaillant sur un système de climatisation au domicile des Lesslie en Caroline du Sud. Le sportif avait ensuite été retrouvé sans vie au domicile de ses parents. "Nous ne savons pas encore pourquoi c'est arrivé", avait déclaré le shérif du comté de York. Et d'ajouter : "Rien de tout ça n'a de sens."
Le corps de Phillip Adams a fait l'objet d'un examen post-mortem et les résultats pourraient expliquer le dramatique geste du meurtrier. Selon les neuropathologistes de l'université de Boston qui ont pratiqué l'examen, Phillip Adams souffrait d'une maladie cérébrale dégénérative, l'encéphalopathie traumatique chronique (ETC), comme le rapporte Le Parisien, ce mercredi 15 décembre. Cette maladie du cerveau est causée par des traumatismes crâniens répétés qui pourraient être en lien avec le sport qu'il a pratiqué durant des années avant de prendre sa retraite en 2015. L'encéphalopathie traumatique chronique peut provoquer des symptômes tels que "l'agressivité, l'impulsivité, la dépression, l'anxiété, la paranoïa, les tendances suicidaires, ainsi que des symptômes cognitifs progressifs tels que la perte de mémoire", explique le quotidien.
"Il est choquant d'entendre à quel point son état était grave", ont réagi les proches de Phillip Adams
Selon la famille de Phillip Adams, le joueur aurait subi "plusieurs commotions cérébrales" durant sa carrière. "Nous comprenons mieux les troubles mentaux auxquels Phillip a été confronté dans les derniers moments de sa vie. Nous ne sommes pas surpris par ces résultats. Cependant, il est choquant d'entendre à quel point son état était grave", ont réagi les proches du joueur. La ligue de football américain (NFL) est régulièrement pointé du doigt sur ce problème qui atteint un grand nombre de joueurs professionnels. En 2017, une étude qui portait sur l'analyse des tissus cérébraux de 111 joueurs passés par la NFL et décédés souvent prématurément, montrait que l'ETC était détectée chez 110 d'entre eux, comme le rappelle Le Parisien.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités