Philippine Leroy-Beaulieu (Emily in Paris) : qui est sa fille, elle-même artiste ?
Philippine Leroy-Beaulieu est l'heureuse maman d'une jeune Tais. Cetter dernière a déjà une blle carrière artistique derrière elle.
Les téléspectateurs ont pu redécouvrir Philippine Leroy-Beaulieu dans la série Emily in Paris. Déjà présente dans la série Dix pour cent, l'actrice crève l'écran, et a tout de suite pensé à quelqu'un en particulier lorsqu'elle a lu son rôle dans la fiction de Netflix : "Quand je l'ai lu, j'ai immédiatement su que je la connaissais par cœur, que je l'avais rencontrée des dizaines de fois par le biais de ma mère qui travaillait dans la mode". Si elle est épanouie dans sa vie professionnelle, Philippine Leroy-Beaulieu l'est aussi dans sa vie de maman. En effet, c'est avec le documentariste et metteur en scène, Richard Bean, qu'elle donne naissance à une fille prénommée Taïs.
Et il faut dire que la jeune femme a déjà tout de sa maman. Celle qui se définit comme une artiste multimédia et une musicienne, n'hésite pas à partager ses projets sur les réseaux sociaux. Elle lit par exemple des poèmes, ou joue des chansons à la guitare. Elle qui possède un site internet, est diplômée de la Central Saint Martins. En plus d'être une brillante élève, Tais a déjà exposé à Londres, Paris ou encore Berlin. Engagée, elle a travaillé sur un beau projet collaboratif à Marrakech et est devenue directrice créative du Sibenik Hub for Ecology, désormais appelé Terra Meera, en Dalmatie, en Croatie. Rien que ça ! La fille de l'actrice est aussi photographe et aime partager des moments de son quotidien.
Cet hommage à sa mère
Elle n'hésite pas à remercier sa maman. " Joyeux anniversaire à toi maman, la femme la plus forte, la plus folle, la plus drôle et la plus attentionnée que je connaisse. Merci de m'avoir appris ce qu'est l'amour et le soutien inconditionnels et d'être une petite Taureau si inspirante.". L'actrice, reconnaissante, est donc très fière de sa fille mais aussi de ce que lui a transmis sa maman. Ainsi quand elle a lu son rôle dans Emily in Paris, tout de suite, elle a pensé à sa mère. "Ma mère a travaillé dans la mode, chez Dior, sous la houlette de Marc Bohan, avec qui elle créait des bijoux, de la maille et des accessoires de collection. J'ai donc grandi aux côtés de ce genre de femmes. C'était un plaisir de créer un puzzle cohérent de toutes ces personnalités fragiles et sur la défensive, car dans la peur de perdre leur pouvoir avec le temps qui passe. La concurrence est très rude."
Ses confidences sur la maternité
Sur Instagram, la comédienne avait d'ailleurs diffusé une photo de sa maman et de sa fille. "Je pense à ces deux beautés aujourd'hui. À la fois reposant avec les anges et veillant sur moi", écrivait-elle en légende. Évoquant sa façon de voir la maternité, elle confiait : "J'étais très sensible à ces rivalités, à cette vulnérabilité en creux née de la peur de perdre quelque chose, leur jeunesse, leur pouvoir. Pour jouer Sylvie, je me suis nourrie de ça, et j'ai laissé travailler mon inconscient. Comme Sylvie, comme moi parfois, [ma mère] savait être odieuse", avait-elle reconnu dans les colonnes du Parisien.