Perte de poids : cet exercice quotidien incontournable pour un ventre plat
L'été est presque là et il est possible que vous n'ayez pas pris soin de préparer votre corps comme vous auriez dû. Dites adieu aux repas de pâtes lourds, aux burgers de fin de soirée et aux apéritifs sans fin ! C'est le moment de façonner votre corps d'été selon les règles de l'art. Cependant, un obstacle se présente. Avez-vous assez de détermination pour éliminer les kilos superflus de l'hiver ? Réfléchissez bien : vous devrez en effet vous soumettre à un régime alimentaire strict, à un programme d'exercices rigoureux et veiller à ne pas faire trop d'excès avant de mettre votre maillot de bain. Ne vous découragez pas ! Un simple exercice pourrait faire de vous la star de la plage en un mois.
Votre ennemi de l'été ne sera ni la pizza ni la glace chocolat-vanille, mais une créature bien plus redoutable et pernicieuse : la graisse viscérale. Inutile de lui faire la guerre en appelant à l'aide un coach avec de gros bras ! La planche est le moyen idéal pour venir à bout de cet ennemi interne. Cet exercice de renforcement musculaire très prisé des adeptes du ventre plat permet en effet de travailler à la fois efficacement et en profondeur au niveau de l'abdomen. Perdre du poids s'avère un jeu d'enfant quand on le pratique à raison de trois séries d'une minutes maximum par jour, avec un temps de pause entre chacune d'elles. Le petit truc en plus ? La planche développe vos muscles, booste votre métabolisme et donc brûle ces calories que vous ne pouvez plus voir en photo !
Pourquoi faire cet exercice ?
Viser le ventre plat par simple souci esthétique est une fin honorable en soi. La graisse viscérale demeure néanmoins un véritable ennemi pour votre santé. Sa localisation (foie, estomac, intestins) rend son potentiel de nuisance explosif. Un rapport de la Société internationale d’athérosclérose et de la Chaire internationale sur le risque cardiométabolique a révélé en 2019 que cette masse graisseuse invisible est très étroitement liée aux maladies chroniques. Cette dernière produit des substances chimiques pro-inflammatoires, les cytokines, associées à des pathologies graves comme le Covid-19, la pression artérielle ou le mauvais cholestérol. En plus d'une pratique sportive, il est conseillé de privilégier une alimentation équilibrée, de réduire sa consommation de cigarette et d'alcool, mais aussi d'avoir un bon sommeil pour prévenir l'arrivée de cet hôte indésirable.