"Personne n'en a parlé" : Alizé Cornet balance sur ce qui s'est passé dans les vestiaires de Roland-Garros
Alizé Cornet s'est confiée dans les colonnes de l'Equipe ce mardi 28 juin. La joueuse de tennis a évoqué les coulisses de Roland-Garros et notamment le Covid, qui a été très présent.
L'épidémie de Covid-19 est-elle repartie à la hausse depuis quelques mois ? Il s'agit d'un sujet qui est moins abordé dans l'actualité mais qui semble être toujours très présent. Depuis deux ans, les français doivent vivre avec le virus et le gouvernement a souhaité leur faire confiance en enlevant de nombreuses contraintes, dont le port du masque. Toutefois, il semblerait que l'épidémie soit toujours omniprésente et notamment à Roland-Garros. Dans les colonnes de l'Equipe, c'est Alizé Cornet qui a fait des révélations. "À Roland, il y a eu une épidémie de Covid, personne n'en a parlé", a-t-elle d'abord révélé. Par la suite, elle a apporté des précisions : "Dans les vestiaires, tout le monde l'a eu et on n'a rien dit". Pour rappel, Marin Cilic et Matteo Berrettini avaient déclaré forfait après deux tests positifs au Covid. "Quand ça sort dans la presse, sur des grands joueurs comme ça, ça va commencer à mettre le feu au lac partout et ça, ça m'inquiète un peu", a conclu Alizé Cornet.
Les révélations d'Alizé Cornetmettent en avant le fait que le virus semble être toujours très présent même si les participants au tournoi Roland-Garros ont été prudents et ont respecté les gestes barrières. Toutefois, la jeune femme assure qu'il n'y a pas que le Covid et qu'il ne faut pas oublier les autres maladies. "Il y a toujours eu des joueurs qui se sont retirés parce qu'ils étaient malades", a-t-elle d'abord indiqué avant d'ajouter : "Je ne veux pas sous-estimer l'effet Covid. Il y a des joueurs qui ont des gastros, des grippes". Par la suite, elle a rappelé que "certaines années sur des tournois, il y avait des hécatombes de gastros à cause de nourriture pas très fraîche. Il y avait deux, trois, quatre joueurs qui se retiraient, c'était juste pas de chance quoi", a-t-elle précisé avant d'affirmer : "On ne va pas mettre un protocole pour les gastros !". De plus, Alizé Cornet déclare que le virus est "entré dans les mœurs maintenant. Il y a les vaccins etc. Si on repart dans des trucs, moi, je n'y vais pas !".
Alizé Cornet : que pense-t-elle de la mise en place en urgence d'un protocole ?
Alors que de nombreux cas auraient été recensés lors du tournoi, Alizé Cornet ne souhaite pas qu'un protocole en cas de contamination soit mis en place. "J'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas faire ça. Déjà qu'ils nous ont enlevé les points. Ce serait le pompon", a-t-elle affirmé. Par la suite, elle précise que les français ont "payé le prix. On a été dans une bulle pendant un an et demi, on s'est fait tous vacciner, c'est bon. À un moment donné, il faut essayer d'être un peu cohérent sur la façon de procéder", a-t-elle poursuivi. Selon elle, le virus fait "partie de notre vie. Il y a des joueurs qui le chopent au mauvais endroit. Je trouve que la psychose serait vraiment mal placée", a-t-elle conclu.