Paul Belmondo en deuil : après son père, il perd sa deuxième idole
C'est le mercredi 29 juin 2022 que Paul Belmondo a annoncé la triste nouvelle. Le mari de Luana Belmondo a perdu son mentor, le pilote Jean-Paul Libert.
Paul Belmondo est en deuil. Le mercredi 29 juin 2022, le mari de Luana Belmondo s'est saisi de son compte instagram pour annoncer la mort de son mentor, Jean-Paul Libert. "Au revoir Jean Paul grâce à toi je suis devenu pilote de F1 te voilà partie trop vite RIP Jean Paul Libert" a-t-il écrit en légende d'un cliché en noir et blanc. Dans les commentaires, les fans de Paul Belmondo n'ont pas hésité à apporter leur soutien au pilote à leur façon. "Paix à son âme", "Condoléances à sa famille'" ou encore "Bon voyage Monsieur" peut-on par exemple lire.
Si Paul Belmondo n'a pas fait part des causes du dédès de Jean-Paul Libert, on sait néanmoins que celui-ci est mort à Bruxelles à l'âge de 67 ans. Né à Kigali (Rwanda) en octobre 1955, il était devenu un célèbre pilote de Formule 1. Il s'était en effet fait connaître comme pilote d'endurance mais également comme grand spécialiste d'opérations de marketings avec son fidèle complice et compatriote Pascal Witmeur. Il a notemment roulé dans les plus prestigieuses épreuves comme les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et naturellement au Mans.
Mort de Jean-Paul Libert : nouveau coup dur pour les Belmondo
A noter que la disparition de Jean-Paul Libert est un nouveau coup dur pour la famille Belmondo. Pour rappel, en septembre 2021, c'est le grand acteur Jean-Paul Belmondo alias Bébél qui s'en est allé. Puis, le 20 décembre dernier c'est Luana Belmondo qui a annoncé la mort de "son frère", un ami rencontré à l'âge de 17 ans.