Patrick Bruel : ce jour où Charles Aznavour l'a totalement stupéfié
1/12 -
Patrick Bruel et Charles Aznavour Patrick Bruel et Charles Aznavour sur le plateau spécial des 40 ans de la mort d'Edth Piaf "Hymne A La Môme".
Invité le samedi 5 mars 2022 sur RFM pour l'émission Une heure avec... de Bernard Montiel, Patrick Bruel a raconté une anecdote inédite sur l'enregistrement d'une chanson avec Charles Aznavour.
Patrick Bruel était l'invité de Bernard Montiel le samedi 5 mars 2022 au micro de RTL pour l'émission Une heure avec.... Le chanteur de 62 ans est revenu sur l'enregistrement de son album intitulé Entre deux et sorti en juin 2002. Il a notamment évoqué sa collaboration avec Charles Aznavour sur le titre Ménilmontant.
L'auteur-compositeur a prévenu Bernard Montiel que c'est une "histoire folle" avant de raconter qu'il appréhendait à l'époque de demander à l'interprète de La Bohème sa collaboration : "Timidement, je prends mon téléphone, je l'appelle, je dis : 'Allo Charles, c'est Patrick, je fais un album...' 'Oui, oui, je sais, je suis au courant, l'album des années 30. Moi, c'est Ménilmontant, c'est samedi, c'est 15 heures" a-t-il expliqué.
Patrick Bruel stupéfait de l'enregistrement de la chanson avec Charles Aznavour
Patrick Bruel a ensuite poursuivi son récit en racontant une scène surréaliste où Charles Aznavour s'est présenté au studio le samedi à 15 heures pour l'enregistrement de la chanson. Il s'est remémoré que l'artiste avait même gardé son manteau sur lui : "Il est venu derrière le micro. On a fait une prise. Je lui dis : 'On en fait une autre ?', Il me dit : 'Pour quoi faire ? Elle ne te plait pas celle-là ? On va écouter'. On a écouté, et à la fin, il a regardé mon frère, il a dit : 'Ça vous va ? Très bien ? Merci messieurs, formidable.' Et il est parti".
Finalement l'enregistrement de Ménilmontant avec "le grand Charles" n'aura duré que 30 minutes ce qui avait stupéfait Patrick Bruel. Ce dernier, qui a participé à la 37ème édition des Enfoirés vendredi 4 mars 2022 s'était entouré de grands noms de la chanson française pour son cinquième album. Il avait par exemple fait appel à Johnny Hallyday, Alain Souchon, Francis Cabrel, Jean-Louis Aubert, Renaud ou encore Jean-Jacques Goldman.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités