"Pas toujours le cas…" : Louane cash sur ses partenaires masculins à l'écran
Depuis le 16 mai dernier, Louane est à l'affiche de Visions, une mini-série diffusée sur TF1. A cette occasion, la chanteuse et actrice s'est livrée sur ses relations pas toujours simples avec ses partenaires masculins de jeu.
C'est la musique qui l'a révélée au grand public. Mais Louane Emera prend de plus en plus de plaisir à jouer. Depuis son rôle principal dans La famille Bélier - qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin - la jeune femme continue son bonhomme de chemin face caméras. Elle a ainsi joué dans Nos Patriotes, Les Affamés ou encore Les Saigneurs - qui n'est pas encore sortie en salles. Depuis le 16 mai dernier, c'est sur le petit écran que les spectateurs la retrouvent. Louane incarne Sarah, une jeune psychologue, dans la série de TF1 en six épisodes, Visions.
Un rôle qui a tout de suite embarqué la jeune maman. "Au moment où je lisais le scénario, j'ai vu L'Enfant de personne [film d'Akim Isker, également réalisateur de Visions, ndlr] et j'ai pleuré. Ça m'a donné envie de prendre part à ce projet", expliquait-elle à Télé 7 Jours le 16 mai. Et d'avouer : "Et quand j'ai vu la bouille de Léon Durieux, qui joue Diego, j'ai fini par craquer... Il est trop mignon ! Avec lui, je me suis sentie immédiatement à l'aise. On est devenus potes tout de suite, pour de vrai ! J'ai une capacité incroyable à devenir copine avec les petits..." De ce tournage, Louane conserve un excellent souvenir. Et ce, malgré quelques réticences. Outre "une séquence de cascade à la fin qui était particulièrement éprouvante", il y a "certaines scènes qu'[elle appréhendait] beaucoup qui étaient celles de couple et d'intimité", comme elle le confiait à Télé Star le 9 mai.
Pourquoi Louane appréhendait les scènes d'intimité ?
Très vite, la compagne de Florian Rossia été rassurée. "J'ai eu la chance d'avoir pour partenaire Soufiane Guerrab, qui a été très respectueux et qui m'a beaucoup aidée", affirme-t-elle. De quoi la changer de certaines expériences passées. "Soufiane a été très respectueux. C'était très important pour moi car cela n'a pas toujours été le cas avec mes autres partenaires de jeu", révélait-elle auprès de TF1. Ce qui a forcément eu des répercussions et qui explique pourquoi elle appréhendait tant "d'avoir une relation amoureuse dans une fiction". "L'accompagnement de Soufiane, tout comme celui d'Akim ont été précieux. Ils m'ont m'ont aidée à me sentir à l'aise sur le plateau. Voilà pourquoi ce tournage s'est aussi bien passé", a-t-elle assuré. De quoi la rassurer pour ses expériences futures. Et peut-être qu'elle acceptera plus régulièrement de jouer. Même si elle précise que la musique sera toujours son métier premier. "J'ai envie de tourner davantage de films mais ce ne sera jamais au détriment de la musique. C'est ce qui compte le plus pour moi", lâche-elle auprès du Parisien.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités