Pape François : cette photo insolite qui fait le tour du monde
Une photo du pape François en train de serrer la main de Spider-Man a beaucoup fait parler d'elle. Découvrez l'histoire derrière cette image insolite.
Si chacune des sorties dupape François est très remarquée, la dernière en date l'a été encore un peu plus. Alors qu'il donnait sa traditionnelle audience générale mercredi, il a ensuite été rencontrer les quelques privilégiés qui attendaient. Jusque-là rien d'anormal, mais c'est ensuite que les choses sont devenues étranges :le pape a été vu en train de serrer la main à Spider-Man, célèbre super-héros de Marvel.
Si elle n'est en effet pas banale, cette histoire a pourtant une explication : l'homme sous le costume est en fait Mattia Villardita, un italien de 28 ans. Osservatore Romano, le journal officiel du Vatican, explique que Mattia fait depuis des années du volontariat dans les hôpitaux, il va rencontrer des enfants malades et essaye de leur redonner le sourire. Lui-même malade quand il était plus jeune, il a passé beaucoup de temps à l'hôpital et a donc décidé d'endosser ce costume il y a deux ans. Ce dévouement lui a valu d'être décoré par le président italien Sergio Mattarella au début de l'année et donc d'être reçu par le pape.
Le pape a reçu un masque de Spider-Man
Malgré une chaleur étouffante à Rome, Mattia Villardita a patienté longtemps avec son costume et s'est même prêté au jeu en prenant la pose pour des enfants et des photographes. Le jeune homme, employé d'un port dans le nord-est de l'Italie, fait du sport régulièrement pour rendre justice au personnage qu'il incarne. La discussion qu'il a eue avec le pape n'a pas été révélée mais les journaux italiens expliquent qu'il lui a offert un de ses anciens masques, qu'il n'utilise plus. Ce jour là, le pape François a également eu un mot pour les personnes âgées, dont la vie est rendue très difficile par la pandémie. le site Vatican News rapporte ses propos : "La pandémie a été une tempête inattendue et furieuse, une dure épreuve qui s'est abattue sur la vie de tout le monde, mais qui a réservé un traitement spécial, un traitement encore plus rude à nous, les personnes âgées. Beaucoup d'entre nous sont tombés malades; nombreux ont perdu la vie ou ont vu mourir leur conjoint ou leurs proches; d'autres encore ont été contraints à la solitude pendant une très longue période, isolés."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités