Oups ! L'incroyable bourde d'une journaliste en pleine interview de Gillian Anderson
Ce dimanche 19 septembre au Staples Center de Los Angeles, avait lieu la 73 édition des Emmy Awards. L'actrice Gillian Anderson, qui comptait parmi les vainqueurs de la cérémonie, a été quelque peu surprise par la question d'une journaliste.
Après une édition 2020 organisée à distance - Covid oblige - les stars ont pu se retrouver sur le tapis rouge pour célébrer ce 73e numéro. La cérémonie, qui récompense les programmes et les professionnels de la télévision américaine, a encensé, comme à son habitude, les séries du moment. Cette année, deux petites nouvelles ont conquis le public : Ted Lasso et Mare of Easttown, qui sont reparties avec respectivement quatre et trois trophées. Malgré ce jeune succès, c'est une série déjà établie depuis plusieurs années qui a raflé le jackpot de la soirée. The Crown, produite par Netflix et lancée en 2016, a reçu pas moins de sept nominations pour sa quatrième saison. Parmi les lauréats de la série royale, on compte entre autres Olivia Colman pour son rôle de la reine Elizabeth, Josh O'Connor et Tobias Menzies pour leurs rôles respectifs du prince Charles et du prince Philip, mais aussi Gillian Anderson, qui joue l'ancienne première ministre britannique, Margaret Thatcher.
Gillian Anderson : cette question gênante que lui a posée une journaliste
L'actrice, par le biais d'une impressionnante métamorphose, est parvenue à se glisser dans la peau de la dame de fer avec brio, et alors qu'une journaliste la félicitait pour sa performance, cette dernière a tenté une question pour le moins surprenante. Et pour cause, l'intervieweuse, du nom de Tanya Hart, semblait ignorer que Margaret Thatcher n'était plus de ce monde depuis 2013. "Puisque nous sommes sur le sujet Margaret Thatcher, j'ai une première question : avez-vous parlé avec elle de ce rôle ?", a demandé la journaliste à Gillian Anderson qui a répondu, gênée : "Je n'ai pas parlé à Margaret", avant d'étoffer sa réponse sur la place des femmes au pouvoir. Puis d'ajouter, élégante, à propos de la première question de la journaliste : "Je n'ai pas consulté de planche de Ouija pour mes recherches". Pour rappel, cet objet est censé permettre de communiquer avec les morts.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités