OM-Francfort : 14 personnes interpellées aux abords du stade, quatre blessés et des saluts nazis, annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône
On compte trois blessés parmi les forces de l'ordre, et un supporter allemand a été blessé par un tir de fumigène dans les tribunes. "La journée et la rencontre se sont déroulées sans incident majeur", se félicite la préfecture.
À l'issue du match de la Ligue des champions qui s'est déroulé mardi 13 septembre à Marseille entre l'Olympique de Marseille et l’Eintracht Francfort, 14 personnes ont été interpellées aux abords du stade, indique Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouches-du-Rhône.
Il y a eu trois interpellations pour jets de projectiles, trois pour détention de fumigènes, trois pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, deux pour usage de laser, une pour introduction d'arme (couteau) et enfin deux autres pour violences volontaires.
On compte par ailleurs trois blessés parmi les forces de l'ordre, et un supporter allemand a été blessé par un tir de fumigène dans les tribunes. Il a été transporté à l'hôpital et "ses jours ne sont pas en danger", précise la préfète. "Grâce à la préparation bien en amont, la coopération et le dialogue avec l'ensemble des acteurs, un dispositif policier renforcé et réactif, la veille, la journée et la rencontre se sont déroulées sans incident majeur", se félicite la préfecture.
L'UEFA saisie pour les saluts nazis "de la part de quelques supporters allemands"
Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouches-du-Rhône, regrette toutefois, "ces saluts nazis qu'on a vus ce soir au stade Vélodrome de la part de quelques supporters allemands". Elle a d'ailleurs "saisi l'UEFA et demandé que l'on puisse très vite identifier ces supporters pour qu'ils fassent l'objet des poursuites pénales appropriées", alors que "le parquet était à nos côtés au PC de crise du stade".
"Il y a des vidéos qui circulent et nous sommes en relation avec les policiers allemands qui ont fait le déplacement pour essayer de les identifier et ce genre d'actes détestables et révoltants doit être dénoncé avec force par tout le monde et on mettra les moyens pour les retrouver", iniste Frédérique Camilleri.