Olivia Wilde : pourquoi elle a viré Shia LaBeouf de son dernier film ?
Alors qu'il devait être au casting du prochain film d'Olivia Wilde, l'acteur Shia LaBeouf a été renvoyé par la cinéaste au début du tournage. Cette dernière en a expliqué les raisons durant une interview accordée à Variety le 24 août 2022.
Principalement connue pour son rôle dans la série culte Dr House, Olivia Wilde n'est pas seulement une actrice, étant donné qu'elle réalise également ses propres films. Son prochain long-métrage, intitulé Don't worry Darling, sera d'ailleurs prochainement disponible en salles. Au casting, on peut notamment retrouver Florence Pugh, Chris Pine, mais aussi le chanteur Harry Styles. Olivia Wilde incarne d'ailleurs elle aussi un second rôle devant la caméra. Cependant, la distribution des personnages était initialement différentes, étant donné que Shia Labeouf devait, au départ, jouer le rôle finalement interprété par Harry Styles.
En fait, le comédien, principalement connu pour son travail sur les premiers opus de la saga Transformers, a été renvoyé par Olivia Wilde en début de tournage. La réalisatrice s'est expliqué à ce sujet dans les colonnes de Variety le 24 août 2022. "Je dis cela en tant que quelqu'un qui est un admirateur de son travail. Son processus n'était pas propice à l'ethos que j'exige dans mes productions. Il a un processus qui, à certains égards, semble nécessiter une énergie combative, et je ne pense pas personnellement que cela soit propice aux meilleures performances. Je crois que la création d'un environnement sûr et de confiance est le meilleur moyen d'amener les gens à faire de leur mieux. En fin de compte, ma responsabilité est envers la production et les acteurs de les protéger. C'était mon travail", a-t-elle déclaré.
Shia LaBeouf affirme qu'Olivia Wilde ne l'a en réalité jamais viré
Le lendemain, Shia Labeouf a pris la parole en affirmant qu'il n'a pas été viré par Olivia Wilde, mais qu'il "avait quitté le film en raison du manque de temps de répétition". "Si les mensonges sont suffisamment répétés dans le public, ils deviennent la vérité. (...) Me virer n'a jamais eu lieu, Olivia. Et bien que je comprenne parfaitement l'attrait de pousser cette histoire en raison du paysage social actuel, de la monnaie sociale que cela apporte. Ce n'est pas la vérité. Je demande donc humblement, en tant que personne soucieuse de bien faire les choses, que tu corriges le récit du mieux que tu peux. J'espère que rien de tout cela ne t'affectera négativement et que ton film réussira de toutes les manières que tu souhaites qu'il réussisse", a ajouté le comédien en s'adressant directement à la réalisatrice.