Obsèques d'Elizabeth II : la véritable raison derrière les larmes de la princesse Charlotte
Présente aux funérailles de la reine Elizabeth II lundi 19 septembre 2022, la princesse Charlotte a été aperçue en larmes durant la cérémonie. Cependant, la fille du prince William n'était pas en train de pleurer.
La date du jeudi 8 septembre 2022 sera désormais commémorée chaque année au Royaume-Uni. Ce jour-là, le règne record de la reine Elizabeth II est arrivé à son terme, lorsque la souveraine britannique est morte à l'âge de 96 ans. La monarque est décédée paisiblement entourée de sa famille, qui s'était rassemblée à son chevet le même jour, au sein de sa résidence secondaire de Balmoral en Écosse. Pour rappel, Elizabeth II était montée sur le trône britannique en 1952, succédant ainsi à son père, le roi George VI. Au moment de la mort du précédent monarque, la jeune reine était âgée de seulement 25 ans. Par la suite, elle est devenue l'une des souveraines les plus populaires de toute l'histoire de la Grande-Bretagne. Au total, Elizabeth II aura régné sur l'Angleterre durant 70 ans.
Seulement quelques mois avant sa mort, Elizabeth II avait célébré son Jubilé de Platine. En étant devenue la souveraine britannique au règne le plus long de toute l'histoire du Royaume-Uni, elle a permis à son fils aîné Charles de battre également un record. Venu au monde pour succéder à sa mère sur le trône, il fut finalement couronné roi à l'âge de 73 ans, devenant par conséquent le plus vieux monarque à accéder au trône. Depuis sa proclamation en tant que roi, il règne sous le nom de Charles III. Pour leurs parts, les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulées le lundi 19 septembre 2022, soit 10 jours après sa mort, comme stipulé dans le protocole officiel. Avant la célébration de ses obsèques, le cercueil de la défunte Reine fut transporté à Londres, afin d'être exposé au sein de Wesminster Hall durant quelques jours. Les citoyens britanniques ont ainsi pu se déplacer pour lui rendre un ultime hommage.
Obsèques d'Elizabeth II : la princesse Charlotte n'était pas en train de pleurer durant la cérémonie
Retransmises en direct dans le monde entier, les furéailles d'Elizabeth II ont rassemblé tous les membres de la famille royale britannique. Les téléspectateurs ont ainsi pu apercevoir le roi Charles III, la reine consort Camilla Parker Bowles, le prince William, Kate Middleton, le prince Harry, Meghan Markle, la princesse Charlotte, le prince George, James Mountbatten-Windsor, les princesses Beatrice et Eugenie d'York, la duchesse d'York Sarah Ferguson, la princesse Anne, le prince Andrew, le prince Edward etc. Parmi ces derniers, le prince George et la princesse Charlotte se sont fait remarquer à plusieurs reprises tout au long de la cérémonie.
Tout d'abord, le prince George portait une tenue bleu marine, ce qui a soulevé de très nombreuses questions. Le fils aîné du prince William, destiné à monter un jour sur le trône, est aussi apparu dissipé durant la procession du cercueil dans les rues de Londres, ce qui a passablement agacé sa petite sœur. La princesse Charlotte l'a donc recadré afin qu'il respecte le protocole officiel comme tout monde. Plus tard durant la cérémonie, la fille de Kate Middleton a été aperçue en train de pleurer. En fait, selon les informations dévoilées par Hello magazine, la princesse n'était pas en train d'essuyer des larmes sur les clichés qui ont été relayés dans la presse. Il semblerait qu'elle était en train d'enlever quelque chose de ses yeux, ou bien de se protéger du soleil.