“Notre liaison n'était pas un secret” : Camille de Casabianca vend la mèche sur sa romance avec Patrick Poivre d'Arvor
1/12 -
Patrick Poivre d'Arvor Dans un article du Parisien publié ce mardi 26 juillet, la réalisatrice Camille de Casablanca s'est confiée sur sa relation avec le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, survenue au début des années 1980.
Dans un article du Parisien publié ce mardi 26 juillet, la réalisatrice Camille de Casabianca s'est confiée sur sa relation avec le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, survenue au début des années 1980.
Plus le temps passe, plus les langues se délient sur Patrick Poivre d'Arvor. L'ancien journaliste vedette de TF1, accusé de viols et d'agression sexuelles par de nombreuses femmes, n'a pas toujours été l'ennemi numéro 1. Le présentateur emblématique du JT de 20 heures de TF1 était un homme adulé, autant par son génie au travail que par son tempérament mystérieux. Si mystérieux que PPDA mène une double vie, et ce pendant de longues années.
Et il y a surtout une raison à cela : les femmes. Patrick Poivre d'Arvor semble incapable de vivre sans femmes, de charmer, de séduire, parfois même lorsqu'elles se montrent insensibles à son charme et son charisme. Dans un de ses livres, PPDA prend un malin plaisir à entretenir le doute sur ses conquêtes féminines. Son ouvrage, "Les femmes de ma vie", fait d'ailleurs une étrange énumération sur des prénoms de femmes. Notamment le cas d'un chapitre, dédié à la mystérieuse "Camille de C".
Camille de Casablanca et PPDA ont eu une longue liaison
Enfin, peut-être pas si mystérieuse que cela. Car la mèche a été vendue à la fin de l'année 1986 avec la sortie du film Pékin Central. Réalisé par Camille de Casabianca, le scénario de cette comédie a directement été inspiré par un voyage entre elle et Patrick Poivre d'Arvor. Dans son film, la réalisatrice révèle s'être glissé dans les valises "d'un célèbre journaliste de la télévision française".
Plus tard, Camille de Casabianca a décrit cet épisode de romance comme une amourette tendre et vacharde. "Oh, notre liaison n'était pas un secret. On avait été paparazzés par la presse people", raconte la réalisatrice, absolument sans aucun regret sur ce passage de sa vie.