Norman Thavaud accusé de corruption de mineurs : le témoignage glaçant d'une victime supposée du youtubeur
Dans une vidéo diffusée sur YouTube, une jeune femme témoigne contre Norman Thavaud, qu'elle accuse de corruption de mineurs.
La plateforme qui l'avait rendu célèbre pourrait le plonger dans la tourmente. Le 22 avril dernier, Maggie Desmarais a témoigné à visage découvert dans une vidéo publiée sur le compte YouTube du média Urbania. Elle y a partagé son expérience douloureuse et choquante avec Norman Thavaud. Les faits remontent à 2018. La jeune Québécoise n'avait alors que 17 ans. Le YouTubeur en avait 30. Après quelques conversations sur les réseaux sociaux, il en était venu à lui demander des photos dénudées et lui avait envoyé des messages explicites. « De plus en plus sexy toi », « plus tu grandis, plus tu es bien faite », « ohlala petite chérie, c'est beau tout ça ».
En juillet dernier, c'est encouragée par le mouvement #BalanceTonYoutubeur (lancé par Squeezie en août 2018 et qui a entrainé la chute de plusieurs stars de YouTube) que Maggie Desmarais a pu briser le silence. Elle a porté plainte contre Norman Thavaud pour corruption de mineurs. « Je ne m'attends pas à grand-chose de la justice, ce ne serait pas la première fois qu'un agresseur serait acquitté » a raconté la jeune femme sur YouTube. « Je sais qu'il y a des failles dans le système judiciaire. Mais j'ai quand même porté plainte par principe. Et puis je veux que Norman assume enfin ce qu'il a fait ». Le jeune père fait l'objet de plusieurs autres accusations provenant de jeunes femmes. Toutes font état de propositions indécentes de sa part alors qu'elles n'étaient qu'adolescentes.
Norman Thavaud risque cinq ans de prison
Accusé de racisme et au centre de nombreuses polémiques, Norman Thavaud n'aurait pas répliqué aux sollicitations du média Urbania. Son attachée de presse a pourtant affirmé qu'il réfute les demandes de photographies dénudées mais qu'il confirme avoir bel et bien échangé avec sa principale accusatrice. Présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, il risque une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende pour corruption de mineurs.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités