Nordahl Lelandais : Oli Porri Santoro, accusé d'avoir menti dans TPMP, maintient sa version des faits
Contacté par Closer, le journaliste Oli Porri Santoro, accusé d'avoir menti sur le plateau de Touche pas à mon poste, maintient sa version des faits. Selon lui, il a, bel et bien, parlé pendant deux heures à une ancienne compagne de Nordahl Lelandais.
Lundi 3 mai, invité de Touche pas à mon poste pour s'exprimer sur l'affaire Nordahl Lelandais, Oli Porri Santoro a confié avoir parlé, dimanche 2 mai, pendant deux heures avec une ex compagne de celui qui est actuellement jugé pour le meurtre du caporal Arthur Noyer. "Une semaine avant la disparition de la petite Maëlys, l'ex de Nordahl Lelandais me révèle qu'elle a voulu porter plainte pour menaces de mort. Elle est arrivée au commissariat et la police a refusé de prendre sa plainte prétextant que Nordahl est un mec bien", expliquait-il, face à Cyril Hanouna.
Quelques heures plus tard, Elise Costa, une journaliste travaillant pour Slate et présente au procès de Nordahl Lelandais, accuse, sur Twitter, Oli Porri Santoro d'avoir menti sur le plateau de Touche pas à mon poste : "Pour info, en direct de l'audience Lelandais : la témoin confirme que le journaliste ment. Elle ne l'a pas eu au téléphone". Contacté par Closer, ce mercredi 5 mai, Oli Porri Santoro maintient, quant à lui, sa version des faits et assure que la femme qu'il a eue au téléphone dimanche et la femme qui a parlé lors du procès lundi sont deux personnes totalement différentes.
L'intégralité de l'entretien entre Oli Porro Santoro et l'ex compagne de Nordahl Lelandais sera dévoilé en juillet
Le journaliste réaffirme, par ailleurs, qu'il a bien parlé pendant deux heures à une ancienne compagne de Nordahl Lelandais. Cette dernière fait face, selon lui, à des pressions de la part de l'entourage de l'accusé. L'intégralité de cet entretien sera à retrouver dans le deuxième numéro de L'Envers des affaires, un trimestriel consacré aux grandes affaires judiciaires dont Karl Zéro est le rédacteur en chef et qui sortira en juillet prochain.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités