Nord : trois hommes morts sur l'A23, fauchés par un camion sur la bande d'arrêt d'urgence
Selon France Bleu Nord, la circulation a dû être coupée temporairement en direction de Valenciennes, l'un des axes les plus empruntés de la région.
Trois hommes d'une quarantaine d'années sont morts dans l'après-midi du vendredi 28 octobre, fauchés par un poids lourd sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A23, indique France Bleu Nord. L'accident s'est produit à hauteur de la commune de Hasnon, entre Lille et Valenciennes, alors que les trois hommes changeaient un pneu de leur camionnette.
La circulation a dû être coupée temporairement en direction de Valenciennes, l'un des axes les plus empruntés de la région, selon France Bleu Nord. Un hélicoptère du Samu a été dépéché sur place et a dû se poser sur le bitûme pour prendre en charge les victimes. L'un des trois hommes était déjà mort, les deux autres étaient en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.
Une enquête est ouverte par la CRS autoroutière pour comprendre les circonstances de l'accident. Une récente étude des sociétés d'autoroute estime l'espérance de vie d'un piéton sur autoroute à 15 à 20 minutes.