Nolwenn Leroy maman : elle révèle pourquoi elle a décidé d'appeler son fils Marin
Le 13 juillet 2017, Nolwenn Leroy devenait maman pour la première fois. Quatre ans et demi après la naissance de son fils, la chanteuse a révélé dans un entretien accordé à Pure People la raison pour laquelle elle avait choisi d'appeler ce dernier Marin.
La chanteuse est fière de ses racines ! D'origine bretonne, Nolwenn Leroy a consacré un de ses albums à la Bretagne en 2010. Quelques années plus tard, c'est tout naturellement qu'elle a donné un prénom évoquant ses terres à son fils, né le 13 juillet 2017. Dans un entretien accordé à Pure People, la star a expliqué pourquoi elle avait opté pour Marin : "Au départ, je voulais donner à mon fils un prénom purement breton, celte, et puis finalement ce prénom s'est imposé parce qu'il porte en lui toute la Bretagne, mais aussi bien au-delà le courage, le voyage, les marins. La mer. Tout me ramène à la mer. C'est une source d'inspiration infinie." Depuis la naissance du fils de la chanteuse, le prénom Marin a doublé, puis triplé !
Au cours de cette interview, Nolwenn Leroy a également fait des confidences sur sa maternité. "On a tous un peu peur de voir nos enfants grandir. À la fois, on attend que ça, on veut les porter, les voir sortir du nid, qu'ils aient confiance en eux, qu'ils aient des rêves, des passions, qu'ils aient soif de vivre, de voyager. Ce n'est pas pour rien s'il se prénomme Marin !", a-t-elle expliqué avant de préciser : "Mais à la fois, on est aussi saisis d'une angoisse à l'arrivée d'un enfant qu'on n'a jamais connue avant. Avant, on est angoissé pour soi-même, on n'a pas la responsabilité d'un petit être. Et puis tu n'imagines plus ta vie sans lui, c'est un amour fou et ça fait peur. On est un peu pétris d'angoisses."
Nolwenn Leroy : "Mon fils, je l'ai attendu longtemps"
En novembre dernier, c'est dans les colonnes de Gala que la star avait confié à quel point elle était épanouie dans son rôle de mère. Elle avait expliqué : "Mon fils, je l'ai attendu longtemps. Il est le centre de ma vie, de mon univers. J'ai toujours su que je serai maman, mais j'ai beaucoup repoussé le moment, car j'étais très absorbée par ma musique et je n'envisageais pas de laisser mon enfant à des nounous. C'est la même charge pour toutes les femmes : vie privée, vie professionnelle, il faudrait s'accomplir partout et simultanément !" Enfin, la chanteuse avait glissé : "J'aimerais bien un deuxième enfant. Avec ma petite soeur Kay, autre amour de ma vie, on partage un lien si fort... C'est un bonheur que je souhaite à Marin."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités