Nolwenn Leroy jugée insupportable à la Star Academy : Enola, la finaliste, brise le silence sur son étrange attitude
Enola était l'invitée de l'émission How are Riou sur Radio Monaco ce lundi 28 novembre. L'occasion pour la jeune femme d'évoquer sa prestation avec Nolwenn Leroy, qui a fait polémique et de donner sa version.
Clap de fin pour la Star Academy. Le 15 octobre dernier, ce sont treize candidats qui ont intégré l'emblématique château de Dammarie-les-Lys pour six semaines. Tous avaient pour objectif de suivre des cours afin de remporter cette nouvelle saison du programme. La finale de cette saison s'est déroulée le 26 novembre dernier et c'est Anisha qui l'a remportée, après une soirée riche en émotions. Pour cet ultime prime, plusieurs artistes sont venus chanter en duo avec les quatre finalistes, Louis, Léa, Anisha et Enola. Parmi eux, il y avait Nolwenn Leroy. Une apparition très remarquée pour la chanteuse, qui a été au cœur d'un bad buzz. En effet, elle a été accusée d'avoir volé la vedette à Enola, avec qui elle partageait la scène. Invitée de l'émission How are Riou sur Radio Monaco ce lundi 28 novembre, la finaliste a souhaité apporter quelques précisions. Selon ses propos, Nolwenn Leroy n'avait absolument pas prémédité le fait qu'elle prendrait le dessus. "Je pense qu'elle a plus voulu venir à mon secours. Je pense qu'il y a eu un quiproquo", a expliqué Enola. Mais que s'est-il passé ? "Peut-être qu'elle a cru que j'avais oublié de chanter à ce moment-là. C'est peut-être ce que j'ai fait ressentir - que je ne pensais pas que c'était mon tour - parce que j'avais le micro en bas", a confié la finaliste. Par la suite, elle précise qu'il y a une "partie du refrain qu'elle a chanté à ma place. Le découpage de base n'était pas comme ça et je pense qu'elle a plus voulu me venir en aide", a-t-elle conclu. Une explication qui ne passe pas inaperçue.
Mais que s'est-il passé ? La finale de la Star Academy a été très commentée sur les réseaux sociaux et les internautes étaient assez remontés contre Nolwenn Leroy. Selon eux, la chanteuse était simplement venue pour se mettre en avant et faire de l'ombre à Enola. "Non ce n'était pas incroyable, c'était une catastrophe, Nolwenn Leroy a pris le dessus, Enola on l'a entendu max 30 secondes, le discours après sur Louis était extrêmement déplacé pour Enola", a écrit une internaute. Un autre s'est demandé s'il s'agissait de la "finale d'Enola ou de Nolwenn ? Parce que là, c'est pas possible d'avoir pris le dessus comme ça". Une pensée partagée par Francesca Antoniotti, candidate de la saison 4 du programme. "Lâche le micro Nolwenn !", a-t-elle écrit sur son compte Twitter avant d'ajouter : "Je trouve qu'elle s'est un peu trop mise en avant contrairement à Lara Fabian. Le but c'est quand même de laisser briller les élèves". De plus, Nolwenn Leroy avait opté pour une robe verte, qui n'a pas fait l'unanimité. En effet, il s'agissait d'une Paco Rabanne d'une valeur de 1 500 euros alors que la finaliste portait pour une robe dorée, beaucoup plus discrète. "C'est quel genre de manque de respect envers Enola ?", "Le comportement de Nolwenn m'a tellement déçue et choquée. Elle a monopolisé toute l'attention", "Si Enola ne va pas en finale parce que Nolwenn Leroy a cru qu'on fêtait ses 20 ans de carrière, je serais trop déçue", a-t-on pu lire sur le hashtag de l'émission. Une soirée qui a fait un véritable bad buzz.
Nolwenn Leroy : pourquoi son discours a-t-il été très mal perçu ?
La prestation de Nolwenn Leroy n'a pas fait l'unanimité, tout comme son discours ensuite. Alors qu'elle venait dechanter en duo avec Enola, c'est pour un autre finaliste qu'elle a eu une pensée. Nikos Aliagas lui a demandé ce qu'elle pensait de cette prestation et la chanteuse a fait l'éloge de... Louis Il semblerait qu'elle ait beaucoup apprécié le jeune homme au fil des semaines et elle n'a pas hésité à le lui faire savoir. "J'ai eu un coup de coeur pour toi Louis, j'ai hâte de chanter avec toi", a affirmé Nolwenn Leroy. Un commentaire qui n'est pas passé inaperçu et les internautes ont immédiatement assuré que ce n'était pas juste pour Enola, qui se trouvait à ses côtés. Si la finaliste ne semble pas lui en tenir rigueur, les fans de l'émission sont assez remontés contre l'attitude de Nolwenn Leroy.