Niels Schneider : qui sont ses trois frères, acteurs et musiciens ?
Niels Schneider est membre d'une fratrie de 4 qui évolue tous en tant qu'acteurs, mais aussi musiciens. Niels, Aliocha, Volodia et Vassili sont des noms, aujourd'hui, incontournables.
Il est particulièrement rare de voir ces 4 frères être réunis au même endroit. Comme c'était le cas lors d'une interview accordée à Numéro Homme, en août 2020, pour l'affiche du film "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" d'Emmanuel Mouret. La première particularité de Niels, Aliocha, Volodia et Vassili Schneider est leur incroyable ressemblance. Pourtant, les frères soulignent que cette ressemblance n'est que physique. "Les gens nous disent souvent qu'on se ressemble beaucoup, mais ceux qui nous connaissent vraiment savent qu'en réalité, pas tellement, que nous sommes tous distincts", avait expliqué Aliocha Schneider, lors de cette interview.
Outre le sang, la fratrie est également liée par une grande passion pour l'art. Après tout, ils sont tous acteurs et certains évoluent en parallèle dans le domaine de la musique. Selon GW GENEANET, la fratrie comptait 5 frères, l'aîné étant Vadim Schneider, né le 10 mars 1986 à Paris et mort le 8 septembre 2003, à l'âge de 17 ans. Vadim Schneider était également un acteur franco-canadien. Comme quoi, le septième art est une véritable vocation pour ces frères. Dans tous les cas, Niels Schneider, 35 ans, est assurément le plus connu de la fratrie. Notamment depuis son "César du meilleur espoir masculin" de 2017. Une récompense plus que méritée pour son rôle dans "Diamant noir" d'Arthur Harari. Une consécration qui a fait de Niels un des piliers du cinéma français.
Une vie entre cinéma et musique
Les trois frères de Niels Schneider sont tous des artistes confirmés. Tout comme leur frère, Volodia, Aliocha et Vassili sont aussi des acteurs. Seulement, les frères ne se limitent pas à cela. Pour Volodia Schneider, né vers 1984, il est particulièrement connu dans le domaine de la musique. D'ailleurs, Numéro Homme souligne qu'il est un musicien de studio réputé à la batterie. Pour ce qui est d'Aliocha Schneider, 28 ans, en plus d'être comédien, il est aussi un compositeur et interprète hors-pair axé vers le folk. D'ailleurs, il dispose déjà de nombreuses œuvres à son actif dont l'album Eleven Songs sorti en 2017. Quant au benjamin, Vassili Schneider, né vers 1995, outre sa carrière de comédien bien florissante, il est également un réalisateur en germe.
Des débuts précoces dans le métier
Lors de l'interview de Numéro Homme, les frères avaient expliqué que leur frère aîné, Vadim, ainsi que leur père, étaient à la base de leur amour pour ce métier. "Nous avons un grand frère, Vadim, qui a été très tôt passionné de littérature et de théâtre", avait confié Niels. L'acteur a ajouté que Vadim prenait des cours avec leur père et qu'Aliocha s'était aussi laissé embarquer en débutant très jeune. Aliocha avait 13 ans quand il a joué sa première pièce. Volodia a aussi confié que l'amour pour la musique de Vadim l'avait motivé à choisir son instrument. Le plus jeune à avoir débuté dans le métier est Vassili qui a fait son premier doublage à 6 ans. "Nous étions comme une bande de potes avec la même passion pour la musique et le cinéma", explique si bien Vassili Schneider concernant leur passion pour le cinéma.