Nicolas Hulot accusé d'agressions sexuelles : son avocate parle “d'un lynchage médiatique”
Jacqueline Laffont, avocate de Nicolas Hulot, s'est exprimée sur l'antenne de BFMTV ce samedi 27 novembre. Elle a mentionné un "lynchage médiatique".
Elle n'a pas mâché ses mots. Nicolas Hulotest dans la tourmente. Il doit faire face à des accusations d'agressions sexuelles portées par plusieurs femmes. Tous les faits rapportés se seraient déroulés entre 1989 et 2008. Un numéro d'Envoyé Spécial a été diffusé ce jeudi 25 novembre et ce sont six femmes qui l'ont accusé d'agressions sexuelles. Sur l'antenne de BFMTV ce samedi 27 novembre, Jacqueline Laffont, son avocate, a souhaité prendre la parole. "On peut avoir envie de se défendre, ce qui est son cas", a-t-elle d'abord expliqué. "Ce sont des accusations qu'il ne comprend pas, qu'il reçoit comme une profonde injustice", a-t-elle poursuivi avant d'ajouter que son client est "accablé". Un état d'esprit qui, selon l'avocate, est tout à fait normal. "Enfin, qui ne le serait pas ? Il est jeté en pature", a-t-elle assuré avant d'indiquer : "Il fait l'objet d'un lynchage médiatique. Donc oui, Nicolas Hulot le vit très douloureusement et je crois que n'importe quel autre humain le vivrait de la même manière que lui", a conclu Jacqueline Laffont.
Il s'est exprimé. Avant la diffusion du numéro d'Envoyé Spécial, Nicolas Hulot avait pris la parole publiquement. Invité de BFMTV le 24 novembre, il avait démenti les faits. "Ces accusations sont purement mensongères, je le dis ici une fois pour toutes, définitivement et fermement", avait-il lancé avant d'annoncer sa décision de quitter "définitivement la vie publique". Joint par téléphone par Elise Lucet, il avait affirmé être "anéanti", avait indiqué la journaliste. "Non Élise je ne peux pas vous répondre là, je suis anéanti donc... Je ne peux même pas imaginer, voilà. C'est même pas que ça me surprend, c'est que je suis anéanti", avait-il précisé avant d'affirmer qu'il n'avait rien à se reprocher. Par la suite, il avait déclaré n'avoir "jamais eu de relations ambiguës. Je veux dire, j'ai eu des histoires sans lendemain comme tout le monde, mais...". Toutefois, Nicolas Hulot avait précisé : "Je n'ai même pas envie de me défendre, ça ne m'intéresse plus. C'est pas une question de reconnaître, je n'ai même plus la force", avait-il conclu.
Nicolas Hulot : une enquête a-t-elle été ouverte ?
Suite aux témoignanges de femmes qui accusentNicolas Hulot d'agressions sexuelles, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle pour "des faits susceptibles d'avoir été commis à Paris à l'égard d'une victime mineure", selon le communiqué publié par la procureure de la République. Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs de la direction régionale de la police judiciaire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités