Nice : un enfant réfugié ukrainien meurt après avoir été percuté par une trottinette électrique
Un enfant ukrainien qui avait fui la guerre dans son pays pour se réfugier en France avec sa mère a été violemment percuté par une trottinette électrique à Nice, mercredi 29 juin. Hospitalisé, il a succombé jeudi 30 juin à ses blessures. L'homme qui pilotait l'engin est en garde à vue.
Une trottinette électrique lancée à vive allure, et le choc mortel sur la Promenade des Anglais de Nice (Alpes-Maritimes). Dans la soirée du mercredi 29 juin, un homme en trottinette a violemment percuté un enfant ukrainien de 5 ans qui avait fui la guerre dans son pays pour se réfugier en France avec sa mère. Il est décédé dans la soirée du jeudi 30 juin dans un hôpital niçois.
Une mise en garde à vue pour homicide involontaire
L'émotion dans la ville est immense. "Je demande au gouvernement, je demande aux parlementaires de légiférer très fermement sur l'usage de ce type d'engins", a déclaré Christian Estrosi, maire (LR) de Nice. L'édile de Nice demande notamment à ce que ces trottinettes électriques aient interdiction de circuler sur les pistes cyclables. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident ayant entraîné la mort de l'enfant serait probablement dû à la vitesse excessive du conducteur de trottinette. Âgé de 45 ans, il est en garde à vue pour homicide involontaire.