Neymar : accusée d'agressions sexuelles, la star du PSG sort du silence
Accusé d'agressions sexuelles à l'encontre d'une salariée de chez Nike, Neymar a partagé un long texte sur Instagram. Dans ce dernier, le footballeur a assuré n'avoir jamais été informé de cette enquête.
En août 2020, Nike mettait fin à sa collaboration avec Neymar. Si les raisons de leur rupture de contrat n'avaient pas été révélées, l'entreprise américaine justifie cette dernière par le refus de la star du PSG de collaborer à une enquête interne sur une accusation d'agression sexuelle le concernant. Alors que ces accusations sont extrêmement graves, Neymar est sorti du silence. Sur Instagram, il a ainsi confié : "Les faits peuvent être déformés parce que les gens les voient sous des angles différents. Nous ne pouvons pas nier que la vie est comme ça. C'est la vie ! Je peux même comprendre quand quelqu'un critique ma conduite, ma façon de jouer et de vivre ma vie. Nous sommes différents ! Je ne comprends vraiment pas comment une entreprise sérieuse peut fausser une relation commerciale étayée par des documents. Les mots écrits ne peuvent pas être modifiés. Ils sont très clairs. Ils ne laissent aucun doute !"
Évoquant la confidentialité du contrat qui le liait avec Nike, Neymar a expliqué : "Depuis l'âge de 13 ans, quand j'ai signé mon premier contrat, j'ai toujours été prévenu : ne parlez pas de vos contrats ! Les contrats sont confidentiels. Prétendre que mon contrat a été résilié parce que je n'ai pas contribué de bonne foi à une enquête est absurde, c'est un mensonge." Ne souhaitant pas s'arrêter là, l'ami de Kylian Mbappé a ajouté : "En 2016, il semble qu'ils étaient déjà au courant de cet événement. Ce n'était pas mon cas ! En 2017, je me suis à nouveau rendu aux États-Unis pour une campagne publicitaire, avec les mêmes personnes, elles ne m'ont rien dit, rien n'a changé. En 2017, 2018, 2019, nous avons fait des voyages, des campagnes, beaucoup de sessions d'enregistrement. Et on ne m'a rien dit. Une affaire d'une telle gravité et ils n'ont rien fait. Qui sont les vrais responsables ?"
Neymar : "Le temps apportera les vraies réponses"
Face à la polémique, le footballeur regrette de ne pas avoir eu l'occasion de se défendre. "Je n'ai pas eu l'occasion de savoir qui était la personne offensée. Je ne la connais même pas. Je n'ai jamais eu de relation. Je n'ai même pas eu la chance de parler, de connaître les vraies raisons de sa douleur. Je suis fermement et fortement convaincu que le temps apportera les vraies réponses. L'employée n'a pas été protégée. Moi, un athlète sponsorisé, je n'ai pas été protégé. Jusqu'à quand cela se produira-t-il ?", s'est-il questionné. Pour conclure, Neymar a ajouté : "Ironie du sort, je vais continuer à marquer sur ma poitrine une marque qui m'a trahi. Je reste ferme et fort, croyant que le temps, toujours ce temps cruel, apportera les vraies réponses. J'ai foi en Dieu."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités