Nelson Monfort révèle son coquet salaire, "je ne vois pas pourquoi je vous le cacherais"
Invité par Jordan de Luxe dans L'instant de Luxe, le commentateur sportif Nelson Monfort a parlé de son salaire sans aucun complexe.
Instant vérité. Le journaliste sportif Nelson Monfort est récemment passé sur le plateau de Jordan de Luxe pour parler, entre autres, de sa carrière. Et comme Jordan de Luxe est connu pour poser les questions que tout le monde se pose mais dont personne n'ose parler, la discussion a notamment tourné autour du salaire du célèbre commentateur sportif, dont la voix est connue de tous les Français. Même s'il a commencé par dire qu'il ne voulait pas forcément en parler puis par préciser qu'il gagne "beaucoup moins que ce que les gens pensent", Nelson Monfort a bien fini par donner un chiffre.
Il a d'abord révélé qu'il gagne moins de 10 000 euros par mois chez France Télévisions, avant d'ajouter "oui voilà, c'est à peu près ça" lorsque Jordan de Luxe lui demande si on peut diviser cette somme par deux. Si Nelson Monfort ne gagne donc "que" autour de 5000 euros par mois, il relativise en disant qu'il est "riche intérieurement". En poste depuis 29 ans, France Télévisions lui a permis de faire et découvrir beaucoup de choses. Ne perdant pas le nord, Jordan de Luxe enchaîne en lui demandant si c'est grave d'avoir dévoilé son salaire. Et Nelson Monfort de répondre : "La preuve que non, je viens de vous le dire. (...) Ca semble vous étonner, je suis le seul à vous avoir répondu ?"
Nelson Monfort : "C'est sans doute une rémunération assez mince"
"Non mais je ne vois pas pourquoi je le cacherais. Je suis très heureux" explique Nelson Monfort en ajoutant, suite à une nouvelle question, qu'il s'agit effectivement d'un beau salaire. "Oui, par rapport à 90% des Français, c'est un beau salaire. Parce qu'attention, il faut aussi bien penser à ça. Dans l'audiovisuel c'est sans doute une rémunération assez mince, mais par rapport à 90% des Français c'est un beau salaire, et je réalise ça. Je réalise ça, je réalise la chance que j'ai de suivre les Jeux Olympiques, je réalise plein d'opportunités que m'a offertes et que continue à m'offrir France Télévisions". Et ça visiblement, ça n'a pas de prix.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités