Nantes : une quadragénaire demande du feu à trois hommes sur son chemin, elle va subir un calvaire
1/6 -
Violente agression à Nantes Alors qu'elle rentrait chez elle après avoir fait la fête avec des amies, une quadragénaire a été sauvagement agressée et violée par trois hommes, ce samedi 24 septembre, aux alentours de six heures du matin.
Alors qu'elle rentrait chez elle après avoir fait la fête avec des amies, une quadragénaire a été sauvagement agressée et violée par trois hommes, ce samedi 24 septembre, aux alentours de six heures du matin. Les faits se sont passés en plein coeurs du centre-ville de Nantes.
Nantes a été le théâtre d'une terrible agression. Dans la nuit du vendredi au samedi 24 septembre, alors qu'elle rentrait d'une soirée avec des amis, une quadragénaire a été rouée de coups, dénudée et violée par trois inconnusen plein cœur du centre-ville, aux alentours de six heures du matin. Ce nouveau fait divers sordide a logiquement été pris très au sérieux par le procureur de la République local, Renaud Gaudeul, qui a tenu une conférence de presse ce lundi 26 septembre en fin d'après-midi.
Ce dernier a donné plus de détails sur ce sordide viol collectif : les trois hommes étaient fortement alcoolisés et ont été interpellés. Mais seulement deux d'entre eux se sont présentés au juge d'instruction pour "viol aggravé". Alors que ces derniers ont été incarcérés, le troisième individu est activement recherché. Selon le procureur de la République, les trois suspects sont âgés de 17 à 27 ans et sont originaires du Soudan. Alors que le mineur a reconnu une "tentative de viol", le deuxième nie les faits en bloc.
Les trois suspects sont âgés de 17 à 27 ans
Voici comment se sont déroulés les faits : alors qu'elle était sur le chemin du retour de sa soirée, la quadragénaire aurait demandé du feu à ces trois hommes pour allumer une cigarette. Ceux-ci lui ont dit qu'ils n'en avaient pas, elle a alors continué son chemin. Mais quelques minutes plus tard, les trois individus lui auraient sauté dessus pour tenter de lui voler son sac à main et son téléphone portable.
La victime s'est débattue et plusieurs de ses vêtements ont été arrachés. Le procureur de la République a ensuite expliqué qu'elle aurait subi "un commencement de viol". Les images de vidéo-surveillance de la ville ont filmé la scène, qui a duré plus de cinq minutes. Alors que la victime a tenté de se sauver sans succès à plusieurs reprises, elle a finalement réussi à rejoindre une caserne de pompiers pour être mise à l'abri. Un acte d'une violence terrible.